LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Développement local au Centre-est : Le projet filières arrive à son terme

Publié le mardi 27 juin 2023 à 16h00min

PARTAGER :                          
Développement local au Centre-est : Le projet filières arrive à son terme

Le consortium SOS Belgique et Afrique verte a organisé ce mardi 27 juin 2023 à Tenkodogo, la clôture du projet filières « Produits de qualité destinés principalement au marché local ». Ce dernier est un projet de promotion des chaînes de valeurs sur les filières maïs, arachide et manioc.

L’objectif du présent atelier est de faire le bilan de la mise en œuvre du projet en vue de relever les acquis, tirer des leçons et de déceler les insuffisances pour d’autres perspectives.

Les cibles de ce projet ont bénéficié, entre autres, d’une mise en relation avec des systèmes financiers décentralisés et des banques, de subventions pour des investissements, de promotion de mentorat, de la dynamisation des filières maïs, arachide et manioc à travers l’augmentation des productions agricoles et leur valorisation.

Représente pays de SOS Faim au Burkina Faso, Alimata SAWADOGO

De ce fait, 34 coopératives et 100 micros entrepreneurs évoluant dans la production, la transformation et la commercialisation ont pu renforcer leurs capacités en termes de structuration, de vie associative et coopérative de mise en relation avec les institutions de microfinance mais aussi avec les agro-industries et les transformateurs, a laissé entendre la représentante pays de SOS Faim au Burkina Faso, Alimata Sawadogo. Au vu des difficultés rencontrées dans l’exécution du projet, elle se réjouit du taux de 99% atteint.

Alima KOUDOUGOU, un des bénéficiaires du projet filières

Alima Koudougou, une des bénéficiaires du projet filières, mentionne que ledit projet constitue une aubaine pour elle car elle a pu avoir du matériel de transformation et des moyens de transport pour développer et étendre son activité. Tout en rendant un vibrant hommage aux responsables des filières, elle ajoute que ses revenus ont considérablement augmenté à l’issue de l’accompagnement reçu. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

BSE

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique