LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Entrepreneuriat inclusif au Centre-est : Le projet PACE-DID livre ses résultats

Publié le mardi 27 juin 2023 à 16h00min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat inclusif au Centre-est : Le projet PACE-DID livre ses résultats

Les acteurs de mise en œuvre du projet « Amélioration de la compétitivité des entreprises rurales et urbaines du Centre-est et la création d’emplois décents, inclusifs et durables (PACE-DID) » ont organisé ce mardi 27 juin 2023 à Tenkodogo un atelier de restitution des résultats dudit projet. L’objectif assigné à cet atelier est d’examiner les résultats auxquels ils sont parvenus, les leçons à tirer, de déceler les insuffisances et les difficultés auxquelles ils ont été confrontées afin de mieux planifier les futurs projets similaires.

Mis en œuvre par cinq organisations que sont Rikolto, Trias, SOS Faim, FRA/CES, Initiative Tenkodogo/Centre-est, le PACE-DID a pour objectif de contribuer au développement économique et social inclusif et durable de la région du Centre-est.
Les cibles prioritaires du projet que sont les jeunes, les femmes et les personnes vivant avec un handicap ont pu bénéficier, entre autres, de séances sur l’idéation et le mûrissement des idées de projet, d’un renforcement de capacités entrepreneuriales et du développement personnel, d’un coaching pour l’élaboration de plans d’affaire bancables, a expliqué la représente pays de Rikolto au Burkina Faso, Bernadette Ouattara/Wininga.

Représente pays de Rikolto au Burkina Faso, Bernadette OUATTARA/WININGA

« Ainsi, nous avons pu accompagner au total 59 entrepreneurs parmi lesquels nous avons 42 porteurs d’idées d’entreprise et 17 entrepreneurs en développement, les premiers à créer leurs entreprises et les deuxièmes à renforcer les leurs. Egalement nous avons renforcé les capacités de deux systèmes financiers décentralisés afin qu’ils puissent accompagner les entreprises qui se créent ou qui veulent se renforcer » a-t-elle ajouté. Elle a par ailleurs exprimé sa satisfaction du fait que leurs indicateurs sont ou avoisinent les 100%.

Responsable de mixte tissage SISSAO, Rachid SISSAO

Les bénéficiaires expriment leur satisfaction quant à l’accompagnement du projet dans la réalisation de leurs rêves. Le responsable de Mixte tissage Sissao, Rachid Sissao, affirme avoir bénéficié du PACE-DID, une formation en entrepreneuriat et en gestion des entreprises et un subside de plus de 2,7 millions de FCFA, ce qui a contribué à faire décoller définitivement son entreprise. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

BSE

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique