LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Boucle du Mouhoun : Un incident de mine fait des morts dans la Kossi

Publié le dimanche 25 juin 2023 à 22h36min

PARTAGER :                          
Boucle du Mouhoun : Un incident de mine fait des morts dans la Kossi

Une explosion de mine s’est produite aux encablures de la ville de Nouna ce dimanche 25 juin 2023. L’incident aurait provoqué la mort de trois personnes, selon une source proche des services de sécurité.

A en croire notre interlocuteur, c’est au passage d’un tricycle que l’explosion a eu lieu, aux environs de 12 heures de ce 25 juin 2023, sur l’axe Nouna – Dara, à moins de dix kilomètres de la ville de Nouna, chef-lieu de la province de la Kossi.

« Une personne est morte sur place et deux autres auraient succombé à leurs blessures », informe-t-il. Dara est un village relevant de la commune urbaine de Nouna.

A noter que la région de la Boucle du Mouhoun en général, et particulièrement la province de la Kossi, est en proie à des séries d’attaques terroristes depuis le début du mois de mai 2023. La situation a davantage provoqué l’isolement de la ville de Nouna. Pour cause, les multiples exactions des hommes armés sur les routes reliant le chef-lieu de la province de la Kossi aux autres localités de la région.

Face à ce « blocus », des convois sécurisés sont souvent initiés pour permettre aux populations d’effectuer certains de leurs déplacements jugés obligatoires. Mais, à défaut de convoi sécurisé, certaines populations prennent le risque d’emprunter la route. « La situation est toujours bizarre, mais certains se débrouillent pour voyager », a confié une source locale que nous avons contactée.

Yacouba SAMA
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 juillet 2023 à 10:54, par Gaby En réponse à : Boucle du Mouhoun : Un incident de mine fait des morts dans la Kossi

    La douleur et la tristesse sont toujours fortes à chaque mort d’un burkinabè. Raison de plus de nous unir et de nous engager davantage dans la lutte patriotique pour la paix.
    Courage au Burkina Faso, longue vie et succès au Capitaine IB TRAORÉ pour la dynamique audacieuse entamée dans la guerre contre le terrorisme, la corruption, le redressement et la modernisation de l’administration publique, etc.
    DIEU le Père Eternel nous bénisse et nous protège.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités