LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Entrepreneuriat : L’association Bibata outille une trentaine de personnes

Publié le dimanche 18 juin 2023 à 12h22min

PARTAGER :                          
Entrepreneuriat : L’association Bibata outille une trentaine de personnes

La fondatrice de l’association Bibata, Doris Monfort Kemdé, a organisé pour la première fois l’atelier Monfort, ce samedi 17 juin 2023 à Ouagadougou. Cette activité vise à outiller les participants sur le leadership et l’entrepreneuriat.

Environ 30 participants composés essentiellement de femmes vont, à travers cette rencontre, polir leurs potentiels, être efficients dans le domaine de l’entrepreneuriat et s’inspirer de personnes ressources qui ont été invitées pour l’occasion.

Les panélistes ont répondu aux préoccupations des participants.

Cette formation contient six sessions dont la première est la masterclass dénommée « Motenbé » (motiver, entreprendre et bien-être). Il est aussi prévu un panel entre femmes entrepreneures, une formation sur l’art oratoire, des échanges sur la santé mentale, le sport et l’alimentation. Les panélistes du jour étaient Jonathan Compaoré (directeur délégué à la stratégie et au développement à Telecel Faso), Bernadette Dao (écrivaine et ancienne ministre) et Sylvie Bonkoungou (coach).

Doris Monfort Kemdé est étudiante en master 2 de commerce international.

Doris Monfort Kemdé a confié que les panélistes sont des figures qui l’inspire et sont des exemples à suivre pour la jeunesse et particulièrement les jeunes femmes. Elle a justifié la tenue d’un tel événement par le fait que les femmes et surtout les jeunes ont besoin d’espaces sains. « Ce n’est pas évident pour les femmes de s’exprimer librement en présence des hommes. C’est un espace pour les encourager à discuter entre elles et à trouver des solutions aux problèmes », a-t-elle expliqué. Elle espère avoir plus de moyens pour pérenniser cette activité. La fondatrice de l’association Bibata a invité les sponsors à l’accompagner lors des prochaines éditions.

Madeleine Wafiqah Compaoré, étudiante et entrepreneure, a pris part à l’atelier Monfort.

Madeleine Wafiqah Compaoré a pris part à l’atelier Monfort. « J’ai décidé de participer à cet atelier parce que cela peut m’amener à être plus autonome et performante. Les femmes sont souvent minimisées. Cet atelier va donc nous permettre de mieux nous ressourcer pour nous imposer sur le plan professionnel », a-t-elle confié. L’association Bibata œuvre pour favoriser le leadership et l’amélioration des conditions de vie des femmes.

SB
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique