LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique : Un festival pour donner plus de dynamique au reggae

Publié le mardi 7 février 2006 à 06h51min

PARTAGER :                          

La deuxième édition du Festival reggae de Ouagadougou (FREDO) a eu lieu vendredi 3 février 2006, au jardin de la musique Remdoogo. L’occasion a été donnée à plus d’une dizaine d’artistes-musiciens du reggae, de communier avec leurs mélomanes. Les « bramoghos » ont été bien servis en sonorités musicales du genre.

Beaucoup de festivals sont consacrés à la musique au Burkina Faso. Mais en matière de reggae, la tendance semble minime », a fait remarquer M. Walib Bara, coordonateur de ce festival.

Toujours selon lui, le FREDO se veut une tribune d’expression culturelle qui va permettre aux acteurs de ce genre musical de prester en live et de pouvoir améliorer leurs talents. « Nous voulons à travers ce festival, combler un vide entre les artistes et leur public », a encore souligné le manager.

L’objectif visé par ce deuxième FREDO étant de contribuer à l’émergence des jeunes artistes-musiciens, et de pallier la morosité d’une expression musicale authentique rasta dans le monde. Sur un même podium, les artistes-musiciens, Dingo Sofa, Bass One, Hamad Rabbin, ZMO, Iron Bender dit le rasta commando, Lennox Lindsay, Jah Veruty, Fadal Dey, les Vittalo, Rickson, Madess, Zêdess et Ismaël Isaac ont gratifié le public ouagalais d’un imposant Show musical.

Le spectacle a été éclaté en deux séances (ouverture et clôture), le vendredi et le samedi, afin de permettre à un plus grand nombre de mélomanes d’y participer.

La seule note salée de cette manifestation a été le manque de sponsors, à en croire les organisateurs ; toutefois, ils ont tiré leur chapeau à la presse, pour le « battage médiatique » autour de l’événement.

Privat OUEDRAOGO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique