Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve» Antoine De Saint-Exupéry

Lutte contre le terrorisme : Des postes de commandements terroristes détruits à Yondé et à Gomboro

Publié le jeudi 8 juin 2023 à 20h20min

PARTAGER :                          
Lutte contre le terrorisme : Des postes de commandements terroristes détruits  à Yondé et à Gomboro

L’armée burkinabè a détruit des postes de commandements terroristes à Yondé dans le Centre-Est et à Gomboro dans la Boucle du Mouhoun. Tuant ainsi plusieurs dizaines de terroristes selon AIB.

Ce jeudi 8 juin 2023, grâce aux renseignements un poste de commandement et lieu l’hébergement des terroristes a été détruit causant ainsi plusieurs dizaines de morts des terroristes à Yondé.

Pratiquement au même moment, les radars des forces combattantes vont localiser un groupe terroriste en pleine réunion au niveau d’un poste de commandement, situé dans la forêt de Kessombodé, à Gomboro, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Ces derniers ont été tués par une frappe aérienne. Puis un hélicoptère de combat a anéanti la base.

lefaso.net
Source : Agence d’information du Burkina (AIB)

PARTAGER :                          

Vos commentaires

  • Le 9 juin à 00:59, par Le Vigilent En réponse à : Lutte contre le terrorisme : Des postes de commandements terroristes détruits à Yondé et à Gomboro

    Que propose Djibril Bassole comme langage plus clair et plus comprehensible, pour les terroristes, que celui qu’utilisent nos FDS et nos VDP, a savoir "Déposer les armes ou périr " ? Dans les années 90, c’est à peu près le même langage qu’à utilisé Djibril Bassole contre les coupeurs de routes et autres bandits de grands chemins, même si, à l’époque, il n’a pas eu l’honnêteté et le courage de l’exprimer clairement.
    Il convient de preciser, a l’attention de Djibril Bassole, que de nombreux anciens terroristes ont fait le choix de déposer les armes et bénéficient actuellement d’initiatives de reinsertion.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une vingtaine de terroristes neutralisés à Kossouka (Nord) et Timnaoré (Centre Nord)
Burkina : De nombreux terroristes neutralisés sur plusieurs fronts
Burkina : Plus de 190 000 PDI ont regagné leurs localités à la date du 31 août 2023
Ouagadougou : Un exercice de simulation d’attaque terroriste pour tester des dispositifs
Burkina : Une cinquantaine de terroristes neutralisés à l’Est et au Centre-nord
Burkina : De nombreux terroristes mis hors d’état de nuire dans le Centre-nord
Burkina/Attaque à Koumbri : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés, 53 militaires et VDP tombés (communiqué)
Burkina/Attaque à Koumbri : La commission de la CEDEAO condamne et exprime sa solidarité
Burkina : Plus de 65 terroristes neutralisés dans l’Ouest, un policier et quatre VDP tombés dans le Centre-Nord
Burkina : Plus d’une centaine de terroristes neutralisés, de la drogue et une importante logistique saisie
Burkina/ Région de l’Est : L’électricité rétablie à Manni après un mois d’absence
Burkina/Sud-ouest : Une quarantaine de terroristes neutralisés, selon l’AIB
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés