LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Championnat burkinabè de football : L’AJBASP offre un trophée, un ballon et 200 000 F CFA à l’AS Douanes

LEFASO.NET

Publié le lundi 5 juin 2023 à 11h00min

PARTAGER :                          
Championnat burkinabè de football : L’AJBASP offre un trophée, un ballon et 200 000 F CFA à l’AS Douanes

L’Association des jeunes burkinabè et amis pour la promotion du sport et de la paix en Afrique (AJBASP), structure basée en Côte d’Ivoire, a remis un trophée, un ballon et une somme de 200 000 francs CFA à l’As Douanes, championne en titre du Fasofoot. La cérémonie de remise a eu lieu le samedi 3 juin 2023. Une manière pour l’association de contribuer à la valorisation du championnat burkinabè de football.

Le don a été réceptionné le samedi 3 juin 2023 par le président de l’As Douanes, Ali Guissou, en présence du président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Lazare Banssé, et du président de KOZAF, Kassoum Ouédraogo dit Zico. Ce geste, a indiqué le président de l’AJBASP, Moumouni Bargo, est une manière de contribuer à la valorisation du championnat burkinabè mais aussi une invite au peuple burkinabè à se rendre au stade pour soutenir les matchs de football. Dans ces moments difficiles que traverse le Burkina Faso, l’AJBASP est convaincue que le sport peut être un facteur d’union et de solidarité. Ainsi donc, l’AJBASP a contribué à l’effort de guerre, le 20 mai dernier, à hauteur de 20 millions de francs CFA, remis aux autorités militaires.

Par ce geste, l’AJBASP veut contribuer à valoriser le championnat burkinabè

Pour le président de l’As Douanes, Ali Guissou, cette récompense fait chaud au cœur. « Nous sommes comblés à travers cette récompense. Cela traduit tout notre mérite et je pense que c’est un honneur pour nous qu’une association, depuis la Côte d’Ivoire, pense à nous et nous encourage pour un travail bien fait. Pour cela, nous leur traduisons tous nos remerciements. Ce geste nous encourage aussi à mieux faire pour tirer plus haut le football burkinabè. Nous profitons de cette cérémonie pour dire merci à la FBF pour son accompagnement », a-t-il déclaré.

Ce geste est aussi une invite à mieux faire, a indiqué le président de l’As Douanes, Ali Guissou

Le président de la FBF, Lazare Banssé, a d’abord remercié l’AJBASP d’avoir pensé au championnat burkinabè. « Si nous savons que nous avons beaucoup de compatriotes dans ce pays voisin qui est la Côte d’Ivoire, il est louable de voir que ceux qui y sont, n’ont pas oublié leur pays d’origine. C’est aussi une occasion pour moi de féliciter le président de l’As Douanes pour son investissement personnel et les infrastructures réalisées pour permettre à l’As Douanes de remporter ce titre. Je félicite aussi l’ensemble des dirigeants de ligue 1, 2 et 3 et la ligue féminine 1 et 2 », a-t-il encouragé.

Le coach de l’As Douanes, Kamou Malou, a assisté à la cérémonie

Pour celui qui a été dirigeant de club au Burkina Faso pendant une dizaine d’années, c’est un véritable sacerdoce. « Parce que nous sommes dans un pays où le tissu économique et commercial n’est pas dense, si bien que très peu d’entreprises soutiennent les équipes. Malgré tout, vous arrivez à réunir les moyens nécessaires pour faire vivre vos clubs », a ajouté Lazare Banssé à l’endroit des dirigeants de clubs de football.

Le président de la FBF, Lazare Banssé, a salué cette initiative de l’AJBASP

Pour rappel, l’AJBASP a été créée en 2012 en Côte d’Ivoire. Elle a pour objectif de promouvoir le sport africain à travers la détection et la formation des talents, tant au plan national qu’international. Elle entend œuvrer également pour la promotion de la paix et l’intégration des peuples africains.

L’équipe de l’As Douanes a posé pour la postérité avec l’AJBASP.

Obissa Juste Mien
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Ai je bien lu. C’est 2000000 cfa ou 200000 CFA ? Si c’est le second chiffre, il y’a problème avec tant de publicité même si on lnoys parle de symbolisme. Notre équipe championne mérite plus que cela et aussi notre championnat. C’est ici que le syndicat des joueurs doit parler.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique