LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Burkina : Le gouvernement se réjouit de la libération du Dr Elliott

Publié le samedi 20 mai 2023 à 20h00min

PARTAGER :                          
Burkina : Le gouvernement se réjouit de la libération du Dr Elliott

Par ce communiqué du 20 mai 2023 (ci-dessous joint), le gouvernement burkinabè dit se réjouir de la libération du Dr Kenneth Elliott, enlevé en janvier 2016 à Djibo. Il réaffirme sa détermination à mener le combat contre le terrorisme et la barbarie au Burkina.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 20 mai 2023 à 21:49, par souamba En réponse à : Burkina : Le gouvernement se réjouit de la libération du Dr Elliott

    Le financement du terrorisme par le systeme de rançons est bien huilé et bien connu. La France est la première banque pourvoyeuse de fonds pour le financement du terrorisme. Et ceci parfois sus forme deguisée d’aide au developpement. Pas etonnant que lkes terroriste se retrouvent avec des billets neufs craquants d’Euros ou de CFA. Qui fabrique ces billets neufs ?

    • Le 21 mai 2023 à 07:43, par kwiliga En réponse à : Burkina : Le gouvernement se réjouit de la libération du Dr Elliott

      Bonjour souamba,
      Dommage, ça commençait bien : "Le financement du terrorisme par le systeme de rançons est bien huilé et bien connu." Et c’est, au-delà de la joie qui nous habite, ce qui devrait nous interroger ici.
      Les infos quant à cette libération, laissent en effet quelque peu dubitatif. Enlevé à Djibo, retenu en otage en Afrique de l’Ouest pendant sept ans,... on a l’impression qu’il réapparait subitement à Sydney ou à Cambera...?
      Miracle de la foi, Utilisation de puissants fétiches téléporteurs...? Ou plutôt, longues négociations menées dans l’ombre, exorbitante rançon versée à une quelconque Katiba, libération de terroristes...
      Vous avez sans doute noté la déclaration de Madame Elliott : "Je veux être avec mon mari bientôt pour que nous puissions aller à Djibo et continuer là-bas", si cet enlèvement a permis l’enrichissement et peut-être l’armement de quelque groupe terroriste, ne vont-ils pas se réjouir du retour de cette opportunité à Djibo ?
      Les français avaient interdit à Sophie Pétronin de revenir au Mali, elle y est revenu quand même, par des moyens "détournés". Quelle sera la réaction des autorités australiennes ?
      Par contre vos allégations concernant les financements du terrorisme par "la France", mériteraient d’être appuyés que quelque élément tangible. Affirmer "La France est la première banque pourvoyeuse de fonds pour le financement du terrorisme.", ne suffit qu’à l’autosatisfaction de vos propres convictions, mais n’amène aucune preuve.
      Hum, pour rappel, je suis effectivement un "apatridevaletlocaldel’impérialismeoccidental".

  • Le 21 mai 2023 à 14:23, par Bouba En réponse à : Burkina : Le gouvernement se réjouit de la libération du Dr Elliott

    Tres tres content de la liberation du Docteur Elliott. Voila un docteur qui a donne’ sa vie pour le Burkina. Merci encore Docteur pour ce que vous aviez fait et continuer a faire pour le Burkina. Merci Merci Merci

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bam : Des terroristes neutralisés dans la forêt de Paspanga