Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

Accueil > Actualités > Politique • Communiqué • samedi 13 mai 2023 à 13h36min
Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

Dans ce communiqué en date du samedi 13 mai 2023, le gouvernement burkinabè rend hommage à Boukary Kaboré dit Le Lion. Le gouvernement dit saluer la mémoire d’un officier intègre et d’un homme de principe resté constant dans son engagement politique et fidèle à ses convictions. L’intégralité du communiqué ci-dessous.

Vos commentaires

  • Le 13 mai à 14:47, par HUG En réponse à : Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

    Il fait parti des rares personnes a ne rejoindre l odp de blaise compaoré. Il a refusé la bouffe pour honorer la memoire de thomas sankara.Vous avez vecu utile.Je me rappelle qu il dusait que la loi ne doit courtonner un ministre et autres mais les traverser s ils ont faute.

    Répondre à ce message

    • Le 15 mai à 13:54, par songboudou En réponse à : Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

      Internaute HUG, c’est faux de dire que le Lion "fait parti des rares personnes a ne rejoindre le Cdp de blaise compaoré."
      Il sont trés nombreux, les révolutionnaires du 4 aout qui n’ont jamais adhéré au CDP. Au Burkina quand quelqu’un meurt, on lui trouve toutes les qualités. Pour moi, le Lion, c’est ni plus ni moins qu’un officier poltron et vantard qui, aprés decreté une rebellion, a fui et livré ses hommes à labarbarie des gens du RSP. J’ai beaucoup plus de respect pour des gens comme Daniel Kéré (un des plus brillants officiers de sa génération) ouKy Bertoua(un jeune sous lieutenant juvénilé) qui sont restés affronter le RSP jusquà la dernière cartouche.
      Tenez vous que ce poltron de Lion n’a meme pas averti son adjoint Daniel Kéré avant de disparaitre à la faveur de la nuit noire.
      Je n’aurai jamais du respect pour ce type.
      Pire, quelques années aprés, il se réconcilie avec Blaise, rentre au pays, loge chez Diendéré pendant 6 mois avant de regagner son domicile. Sans un moindre mot de remord pour ses hommes qu’il abandonnés.C’est vraiment cynique et méchant.
      J’ai versé des larmes quand je l’ai vu danser avec Chantal Compaoré au Mess des Officiers ?Les images sont passées à la RTB.
      J’espére que tous les officiers , sous officiers et hommes de rang qu’il a entrainé dans l’aventure avant de fuir les laisser , l’attendent de pied ferme dans l’au delà.

      Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Déplacés internes au Burkina Faso : 20 457 ménages ont regagné leurs localités à la date du 23 mai 2023
Levée du mandat d’arrêt contre Zida : L’UNIR-MPS salue la décision du tribunal militaire
Levée de mandat d’arrêt contre Yacouba Zida : La Coalition pour un Burkina réconcilié et paisible salue la décision du tribunal militaire
Discours sur la situation de la nation : Des députés entre satisfaction, réserve et espoir
Elections au Burkina : Vers des congés prolongés pour les politiques ?
Bilan des six premiers mois du MPSR2 : 15,80/20 pour le président Ibrahim Traoré et 12,87 pour le Premier ministre Apollinaire Kyelem
Burkina : « Nous pouvons nous tromper, mais nous agirons toujours en toute souveraineté », déclare le Premier ministre
Burkina Faso : L’intégralité du Discours sur la situation nationale du Premier ministre Me Apollinaire Kyélem
Affaire Achille Tapsoba contre Eddie Komboïgo : Le jugement de nouveau renvoyé au 27 juin 2023
Discours sur l’état de la Nation : "Des partenaires qui pourtant font des affaires au Burkina ont refusé de nous vendre des armes", assure le Premier ministre
Burkina : Le Premier ministre va présenter l’état de la nation ce mardi 30 mai 2023
Burkina : Lettre ouverte du Front patriotique au président de la Transition
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés