LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

Publié le samedi 13 mai 2023 à 13h36min

PARTAGER :                          
Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

Dans ce communiqué en date du samedi 13 mai 2023, le gouvernement burkinabè rend hommage à Boukary Kaboré dit Le Lion. Le gouvernement dit saluer la mémoire d’un officier intègre et d’un homme de principe resté constant dans son engagement politique et fidèle à ses convictions. L’intégralité du communiqué ci-dessous.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 13 mai 2023 à 14:47, par HUG En réponse à : Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

    Il fait parti des rares personnes a ne rejoindre l odp de blaise compaoré. Il a refusé la bouffe pour honorer la memoire de thomas sankara.Vous avez vecu utile.Je me rappelle qu il dusait que la loi ne doit courtonner un ministre et autres mais les traverser s ils ont faute.

    • Le 15 mai 2023 à 13:54, par songboudou En réponse à : Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

      Internaute HUG, c’est faux de dire que le Lion "fait parti des rares personnes a ne rejoindre le Cdp de blaise compaoré."
      Il sont trés nombreux, les révolutionnaires du 4 aout qui n’ont jamais adhéré au CDP. Au Burkina quand quelqu’un meurt, on lui trouve toutes les qualités. Pour moi, le Lion, c’est ni plus ni moins qu’un officier poltron et vantard qui, aprés decreté une rebellion, a fui et livré ses hommes à labarbarie des gens du RSP. J’ai beaucoup plus de respect pour des gens comme Daniel Kéré (un des plus brillants officiers de sa génération) ouKy Bertoua(un jeune sous lieutenant juvénilé) qui sont restés affronter le RSP jusquà la dernière cartouche.
      Tenez vous que ce poltron de Lion n’a meme pas averti son adjoint Daniel Kéré avant de disparaitre à la faveur de la nuit noire.
      Je n’aurai jamais du respect pour ce type.
      Pire, quelques années aprés, il se réconcilie avec Blaise, rentre au pays, loge chez Diendéré pendant 6 mois avant de regagner son domicile. Sans un moindre mot de remord pour ses hommes qu’il abandonnés.C’est vraiment cynique et méchant.
      J’ai versé des larmes quand je l’ai vu danser avec Chantal Compaoré au Mess des Officiers ?Les images sont passées à la RTB.
      J’espére que tous les officiers , sous officiers et hommes de rang qu’il a entrainé dans l’aventure avant de fuir les laisser , l’attendent de pied ferme dans l’au delà.

      • Le 15 mai 2023 à 19:19, par DJANGO En réponse à : Mort de Boukary Kaboré “Le Lion” : Le gouvernement burkinabè salue la mémoire d’un officier intègre

        Songboudou qui vous êtes ? Quel rôle avez vous joué dans cette histoire de BLAISE et de SANKARA. Vous étiez certainement au RSP car vous êtes bel et bien informé sur le défunt lion. Si vous étiez dans le système et en vie aujourd’hui c’est que vous avez fait des Burkinabé et il y a rien eu. Du reste vous étiez où BOUKARY dansait avec Chantal. Vous êtes un Burkinabé de souche. Que dites vous de Blaise qui a fuit.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique