LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

LEFASO.NET

Publié le lundi 1er mai 2023 à 19h27min

PARTAGER :                          
Burkina : L’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo est libre

Interpellé le jeudi 27 avril 2023 par la Brigade centrale de lutte contre la cybercriminalité (BCLCC) et placé en garde à vue, l’activiste Wendpouiré Charles Sawadogo a été libéré ce lundi 1er mai 2023. Le concerné, lui-même, a confirmé sa remise en libérté, nous rapporte Oméga Média.

Connu pour ses alertes sur les réseaux sociaux, les enquêteurs reprochaient à l’activiste d’avoir reçu de l’argent de l’étranger pour déstabiliser la Transition. « On m’a posé des questions sur mes publications sur les réseaux sociaux », a affirmé Wendpouiré Charles Sawadogo d’un ton calme et posé, selon notre confrère.

« On m’a demandé si j’ai reçu de l’argent d’un pays étranger pour déstabiliser la transition. J’ai dit non. Ils ont saisi mes deux téléphones sur place », a-t-il ajouté et de poursuivre que son domicile a été perquisitionné. D’autres appareils électroniques ont été aussi saisis.

Oméga Média précise qu’à sa libération ce lundi, il a reçu ses téléphones et un autre appareil électronique est toujours entre les mains des enquêteurs pour la suite de la procédure.

Wendpouiré Charles Sawadogo a été l’un des premiers activistes à alerter sur les tueries de Karma près de Ouahigouya. Il s’était indigné de la situation en ces termes : « Non seulement l’horreur dépasse les limites mais aussi le silence est insupportable. Les coupables seront-ils identifiés ? Ou ça sera comme les précédentes enquêtes dont on ne connaît jamais la suite ? Que Dieu nous aide ».

Lefaso.net
Source : Oméga Média

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique