LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Mort tragique du Père Moses Sens : Le témoignage d’un de ses amis

Publié le jeudi 6 avril 2023 à 14h26min

PARTAGER :                          
Mort tragique du Père Moses Sens : Le témoignage d’un de ses amis

Nous avons reçu dans les forums de discussion du Faso.net ce témoignage émouvant d’un ami du Père Moses Sens SIMUKONDE. Rappelons que le prêtre missionnaire, de la congrégation des Missionnaires d’Afrique (ou Pères blancs), a été mortellement atteint dans la nuit du 29 mars 2023 lors de tirs de sommation contre un individu voulant franchir les barrières de sécurité, selon un communiqué du procureur militaire.

Cher lecteur,
Je suis un ami de Moses.
Je souhaitais remercier tous ceux qui prient pour sa famille, et comprendre les préoccupations mentionnées par certains dans les commentaires.

Je suis convaincu que Moses nous demande aujourd’hui que l’on prie pour la ou les personnes qui l’ont tué, pour ceux qui dirigent le pays, et pour tous les Burkinabè.

Son désir était de vivre sa vie comme Saint Paul le mentionne dans sa Lettre au Corinthiens (1 cor 9,22), « J’ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d’en sauver de toute manière quelques-uns.".

Il a toujours appelé à l’unité et au dialogue quand les tensions, la haine, et la violence faisaient rage.

Il a décidé de vivre dans une communauté religieuse loin de sa propre famille, a vécu dans des cultures, tribus, et religions autres que la sienne, et allait toujours de l’avant à la rencontre et au dialogue des autres.

Durant toute sa mission il a aimé les gens, en particulier les plus démunis, confrontés à l’analphabétisme, à l’esclavage contemporain, à la misère en tout genre.

Il soutenait notamment les femmes, les appuyait dans toutes les difficultés qu’elles pouvaient vivre. Il a consacré sa vie à faire prendre conscience de notre dignité, de l’amour que Dieu a pour chacun de nous.

Il est devenu faible jusqu’à la mort pour nous. Pour que nous soyons plus proches du visage de Dieu, pour vivre Sa divinité quelle que soit notre condition.

En cette semaine sainte, où nous revivons la mort et la résurrection de Jésus, il nous invite, comme disciple, à décider de prendre le chemin de la vie et à renoncer au mal.

La mort de Moses est une lettre aux Burkinabè, appelant à la Paix.

Merci Moses, pour cette Espérance, tu as ouvert la mer tumultueuse pour que nous prenions toujours le petit chemin du dialogue et de l’union avec nos frères et sœurs, même si des fois nous les pensons différents.

Repose en Paix, mon frère.

Jean-Baptiste

PARTAGER :                              

Vos réactions (7)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique