LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Insécurité au Burkina : Les engins explosifs improvisés ont fait 544 morts entre 2017 et 2023

Publié le mardi 28 mars 2023 à 12h30min

PARTAGER :                          
Insécurité au Burkina : Les engins explosifs improvisés ont fait 544 morts entre 2017 et 2023

Il s’est ouvert, ce mardi 28 mars 2023 à Ouagadougou, un atelier de validation de la stratégie nationale de lutte contre les engins explosifs improvisés (EEI).

L’élaboration d’une telle stratégie permettra de programmer des activités en vue d’asseoir une synergie d’actions de l’ensemble des acteurs intervenant dans la lutte contre les EEI.

Car, selon les statistiques du Secrétariat permanent de la Commission nationale de contrôle des armes (CNCA), les EEI ont entraîné plus de 550 incidents de 2017 à 2023 avec environ 1091 victimes dont 544 morts et 547 blessés.

Neuf régions sur les treize que compte le Burkina Faso ont connu au moins un incident dû aux EEI avec une grande propension dans la région de l’Est et du Sahel.

Au cours de deux jours de travaux, les participants passeront en revue le contenu du projet de stratégie afin d’y apporter les corrections nécessaires pour en faire un document de référence dans les actions de lutte contre les EEI.

Nous y reviendrons

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Loroum : Titao ravitaillé en produits de premières nécessités