Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La mémoire doit être un tremplin pour l’avenir.» Joseph Ki-Zerbo

« Etat d’esprit » : Le premier one man show de l’humoriste Trésor le Phénix

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 19 mars 2023 à 22h34min
« Etat d’esprit » : Le premier one man show de l’humoriste Trésor le Phénix

Oumar Touré Koussoubé, alias Trésor le Phénix, a tenu, le samedi 18 mars 2023, son premier one man show. Placé sous le thème « Etat d’esprit », le spectacle a tenu en haleine pendant une heure de temps le public de Grâce théâtre, visiblement conquis. L’humoriste envisage de rééditer l’exploit dans les prochains jours, en se produisant au Centre national des arts, du spectacle et de l’audiovisuel (CENASA).

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître. C’est le moins qu’on puisse dire du spectacle du jeune humoriste Trésor le Phénix, Oumar Touré Koussoubé à l’état civil. Il s’est essayé à la scène le samedi 18 mars 2023, à Grace théâtre. Le spectacle était placé sous le thème « Etat d’esprit ».

« Pour une toute première expérience sur scène, je dirais que c’est une réussite parce que j’ai réussi à rassembler un beau monde et à la fin, j’ai eu des félicitations. En plus de cela, je me suis bien amusé sur scène, je pense que c’est l’essentiel », a-t-il lancé, tout ému.

Le public de Grâce théâtre a apprécié positivement le spectacle.

Il espère que les choses vont continuer ainsi. Car le jeune humoriste ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Comme projet à court terme, il compte rééditer l’exploit au CENASA, une salle plus grande, pour se faire définitivement un nom dans le milieu de l’humour burkinabè. Au demeurant, il dit merci déjà à ceux qui l’ont soutenu pour ce premier one man show. « Dans l’immédiat, je vais continuer avec Grâce comédie club que je co-organise avec l’humoriste Abdoul Damien Noureddine, la grosse tête de l’humour », a-t-il déclaré.

« J’ai beaucoup aimé le spectacle. J’ai beaucoup ri. Je pense qu’il peut se faire de la place dans le paysage humoristique du Burkina Faso. Je lui souhaite beaucoup de courage et qu’il continue de travailler », a apprécié Yolande Balboré, une spectatrice.

Le jeune humoriste compte prester dans les jours à venir au CENASA.

Même son de cloche chez Boureima Zongo Toubabou, parrain du premier one man show de Trésor le Phénix. S’il ne connaissait pas personnellement le jeune humoriste quand il s’est imprégné de son projet, il s’est dit qu’il méritait d’être soutenu. « Ce que j’ai vu ce soir, cela m’a prouvé que je ne me suis pas trompé. Je pense qu’il va aller de l’avant s’il continue de travailler. C’est tout le mal que je lui souhaite. On est vraiment satisfait de la prestation », a-t-il félicité.

Il a terminé ses propos non sans exhorter Trésor le Phénix à continuer de travailler. Car dans n’importe quel domaine où on décide de se lancer, c’est le travail acharné qui paye. « Il n’y a pas de succès basé sur la paresse », a-t-il conseillé.

Obissa Juste MIEN
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Semaine nationale de la Culture : Christiane Carole Sanon nommée directrice générale (Conseil des ministres)
Burkina/Promotion de la culture et des arts : Et si les photographes s’impliquaient !
Burkina/Tradition orale : « Aujourd’hui, le conte a perdu sa place d’antan au sein de la société », déplore Abdoulaye Ouattara
Culture : Théâtre Soleil initie 425 enfants à la pratique artistique et culturelle
Burkina/Droits d’auteurs : Plus de 750 millions de francs CFA à reverser aux bénéficiaires
Miss universités 2023 : Caren Kafando couronnée reine
Musique : "C’est ça" le prochain single de Dez Altino, attendu pour le 1er juin 2023
Festival de la culture san, acte 3 : Les Gourounsis à l’honneur
Burkina : « Permettre aux artistes de vivre de leur art », le combat de Jean Luc Bambara
« Scène actu » : Un projet de création d’emplois pour les artistes en situation de handicap
Cinéma : Le réalisateur malien Souleymane Cissé remporte la Carrosse d’or à Cannes
Culture/Biennale internationale de sculpture de Ouagadougou (BISO) : La 3e édition prévue du 4 septembre au 8 novembre 2023
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2023 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés