LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Quand un enfant a les mains propres, il prend son repas dans le cercle des anciens.” Les proverbes et adages du Burkina Faso

Donald Trump fait son retour sur Facebook et YouTube

Publié le samedi 18 mars 2023 à 10h53min

PARTAGER :                          
Donald Trump fait son retour sur Facebook et YouTube

L’ancien président américain Donald Trump est de retour sur Facebook et YouTube, depuis le vendredi 17 mars 2023, après son exclusion en janvier 2021, suite à l’assaut du Capitole.

« I’M BACK ! ». C’est par ce post que l’ancien président américain, Donald Trump, a annoncé vendredi 17 mars son retour sur Facebook qui avait levé sa suspension fin janvier 2023. Sa publication est accompagnée d’une vidéo qui semble dater du soir de son élection en 2016 face à Hillary Clinton. « Désolé de vous avoir fait attendre, c’était compliqué », y dit-il.

Le dernier message de Donald Trump sur Facebook remonte au 6 janvier 2021, date de l’assaut du Capitole. « Je demande à tout le monde au Capitole américain de rester pacifique. Pas de violence ! N’oubliez pas que NOUS sommes le Parti de la loi et de l’ordre - respectez la loi et nos grands hommes et femmes en bleu. Merci ! », avait-il écrit.

Donald Trump est également de retour sur YouTube. La plateforme de vidéos a indiqué que la chaîne n’est plus assujettie aux restrictions. Elle dit avoir évalué « le risque de violences », tout en prenant en compte l’importance, pour les électeurs, d’entendre « de façon égale les candidats nationaux majeurs », rapporte l’Agence France Presse.

Donald Trump compte plus de 2,6 millions sur YouTube et 34 millions d’abonnés sur Facebook. Jusqu’à la levée de sa suspension de ces deux réseaux, il communiquait principalement sur sa propre plate-forme, Truth Social, lancé en novembre 2021.

LeFaso.net
Avec AFP

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mars 2023 à 13:49, par Lom-Lom En réponse à : Donald Trump fait son retour sur Facebook et YouTube

    Grâce aux mêmes réseaux sociaux, Mr Donald TRUMP aura montré son vrai visage à ses concitoyens. Mais comme on le dit "dans tous les groupes, il y a une constante d’imbéciles", il y aura toujours une "constante d’imbéciles" dans la société américaine, toujours à penser qu’ils sont supérieurs aux autres et dans tous les domaines. Malheureusement, comme parmi les descendants des Gaulois, on compte trop de médiocres sur le plan humain. A cause seulement de son argent, Donald TRUMP aura toujours des électeurs aux États-Unis !

  • Le 18 mars 2023 à 19:24, par La Grande Kady En réponse à : Donald Trump fait son retour sur Facebook et YouTube

    Le plus ``drôle`` dans le système politique américain est que l’ex. Donald Trump peut être inculpé et peut aller en prison.
    La démocrate en moi est plus que contente : Putin deja inculpé par la CPI et Trump sera peut-être inculpé et ira peut-être en prison !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Niger : Fin de mission militaire de l’Union européenne
Nigeria : Une attaque terroriste fait plus de 40 morts