LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Vatican : Un nouvel appel du pape François pour la paix en Terre sainte et au Burkina Faso

Publié le dimanche 26 février 2023 à 21h46min

PARTAGER :                          
Vatican : Un nouvel appel du pape François pour la paix en Terre sainte et au Burkina Faso

Au cours de la prière de l’angélus du dimanche 26 février 2023, le Pape François a porté le Burkina Faso ainsi que la Terre Sainte au cœur de sa prière.

Ainsi, depuis la fenêtre du palais apostolique le Saint Père s’exprimait ainsi au sujet du Burkina Faso, lors de la prière de l’ange :
« Je suis également très préoccupé par la situation au Burkina Faso, où les attaques terroristes se poursuivent » faisant ainsi allusion à l’attaque revendiquée le vendredi 24 février par le groupe jihadiste État islamique (EI) ; embuscade dans laquelle 51 soldats de l’armée burkinabé sont tombés.

« Je vous invite à prier pour le peuple de ce cher pays, afin que la violence qu’il a subie ne lui fasse pas perdre la foi dans le chemin de la démocratie, de la justice et de la paix. », a dit le Pape François.

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 février 2023 à 04:26, par Dernier Recours En réponse à : Vatican : Un nouvel appel du pape François pour la paix en Terre sainte et au Burkina Faso

    lorsqu’ils perdent au plan economique et militaire, alors ils envoyent les missionnaires comme au debut de la colonisation.
    Vous souvenez vous de cette citation ?

    “Lorsque les Blancs sont venus en Afrique, nous avions les terres et ils avaient la Bible. Ils nous ont appris à prier les yeux fermés : lorsque nous les avons ouverts, les Blancs avaient la terre et nous la Bible.”
    Jomo Kenyatta De Jomo Kenyatta

    • Le 27 février 2023 à 18:07, par Sidpassata Veritas En réponse à : Vatican : Un nouvel appel du pape François pour la paix en Terre sainte et au Burkina Faso

      @ Dernier Recours
      On dit que le pape se dit préoccupé pour notre pays et qu’il a prié pour nous et vous voyez en cela une action ennemi !
      Aurait-il fallu qu’il se réjouisse de ce qui nous arrive et qu’il nous maudisse pour que vous soyez satisfait ? Ou bien encore voulez-vous que le monde entier reste silencieux et indifférent à ce qui nous est imposé comme violence gratuite ?
      Pour pour quelque chose cloche chez vous : ou bien vous êtes un ennemi du Burkina qui veut décourager toute bonne volonté en faveur de notre pays, ou bien vous avez une dent trop longue contre les missionnaires, ou bien vous êtes un naïf que répète des slogans dépassés de lutte coloniale sans la capacité de discerner les enjeux réels de notre lutte actuelle de libération.
      Attention : toute idéologie des génération passée devient anachronique et inopérant si elle n’est pas actualisée pour le enjeux de l’heure.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
10 ans de Maïdan : Des rêves qui ont abouti à un désastre
Guinée : Le gouvernement dissout par la junte