International : « L’immigration clandestine relève d’un complot pour modifier la démographie de la Tunisie », selon le président Tunisien Kaïs Saïed
LEFASO.NET
Cette information a été considérée comme une fake news par plus d’un. Et pourtant, elle est avérée. Le président Tunisien, Kaïs Saïed a déclaré pendant une réunion du Conseil de sécurité nationale datant du mardi 21 février 2023 ceci : « L’immigration clandestine relève d’un complot pour modifier la démographie de la Tunisie, afin qu’elle soit considérée comme un pays africain uniquement et non un pays arabe et musulman » a t-il expliqué.
Il a défendu son argumentaire en s’inspirant de la théorie du grand remplacement dont est friande les parties d’extrême droite en Occident . Pour lui, la présence des immigrés clandestins Africains subsahariens est nuisible pour son pays, car , ils occasionnent de la violence et commettent des crimes.
Il a par la même occasion, invité les autorités à y remédier en appliquant des mesures rigoureuses contre cette immigration.
Il faut noter que des milliers d’Africains subsahariens passent par la Tunisie pour rejoindre les larges de l’Europe.
De nombreuses ONG ont affirmé qu’en Tunisie, ils sont victimes de maltraitance et de racisme.
Lefaso.net