LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La réussite ne se mesure pas à l’argent que vous gagnez mais à votre capacité à changer les vie des gens. ” Michelle Obama

Lutte contre l’insécurité au Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par l’armée dans la Boucle du Mouhoun

Publié le vendredi 20 janvier 2023 à 13h14min

PARTAGER :                          
Lutte contre l’insécurité au Burkina : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par l’armée dans la Boucle du Mouhoun

L’armée burkinabè a ouvert plusieurs fronts à travers le territoire national pour lutter contre les terroristes qui troublent la quiétude des populations. En collaboration avec les Volontaires pour la défense de la patriote (VDP), plusieurs dizaines de terroristes ont été neutralisés en 48 heures, nous rapporte l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Des dizaines de terroristes ont été neutralisés ces 48 heures dans la destruction de plusieurs bases terroristes à travers le Burkina, le mercredi 18 janvier 2023, selon l’AIB. L’armée a enregistré des dizaines de terroristes neutralisés, une importante logistique récupérée et de nombreuses bases terroristes rasées dans ces opérations terrestres appuyées de vecteurs aériens.

Une dizaine de terroristes ont été tués, le jeudi 19 janvier 2023, suite à une nouvelle frappe aérienne de l’armée burkinabè dans la brousse du village de Dangara, situé dans la pronvince de la Kossi (région de la Boucle du Mouhoun).

Dans cette même opération, des armes de plusieurs types, des motos, des tricycles et divers matériels ont été aussi récupérés dans cette localité où un groupe armé terroriste avait érigé une base, précise l’AIB.

Il faut rappeler que dans la nuit 3 au 4 juillet 2022, les populations de la commune rurale de Bourasso, située dans la Kossi, ont été la cible d’une attaque qui avait fait 22 morts, plusieurs blessés et des dégâts matériels, selon le bilan officiel du gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun.

Aussi, une importante base terroriste a été détruite le 18 janvier 2023, dans la zone de Ronga, province du Yatenga (région du Nord).

Au Sud du Burkina, dans les provinces du Nahouri et du Zoundwéogo jusqu’à la frontière du Ghana, les combats engagés ont permis de détruire plusieurs bases. Cependant, les FDS y ont enregistré la perte de deux combattants.

Dans le Sahel, vers la zone de Solhan, les FDS et les VDP se sont débarrassés au petit matin du mercredi 18 janvier 2023, d’une importante base terroriste.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Bam : Des terroristes neutralisés dans la forêt de Paspanga