Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

« Kanou » : Le deuxième single de l’artiste Sadric officiellement présenté aux mélomanes de Bobo-Dioulasso

Accueil > Actualités > Culture • Lefaso.net • lundi 16 janvier 2023 à 14h30min
« Kanou » : Le deuxième single de l’artiste Sadric officiellement présenté aux mélomanes de Bobo-Dioulasso

L’artiste musicien Abdoul Cédric Sounasue, alias Sadric, a présenté aux mélomanes de Bobo-Dioulasso le deuxième single de sa carrière baptisé « Kanou ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 14 janvier 2023. Ce nouveau single chanté en mandingue évoque l’amour comme une force qui doit résister à tout.

« Kanou » est un véritable délice chanté dans un style afro mandingue. A travers cette chanson, l’artiste se fait le porte-voix de toutes ces personnes qui ont du mal à vivre leur amour du fait de certaines considérations le plus souvent liées à la religion. De la sonorité aux rythmes, tout y est dans cette nouvelle trouvaille de l’artiste. Pour l’artiste, « Kanou » dénonce certaines injustices vécues par des amoureux.

Le présidium lors de la présentation du single de l’artiste Sadric

Une manière pour lui de dire que « malgré les interdits, l’amour doit toujours triompher ».
Cette chanson est accompagnée d’un beau clip réalisé au Burkina Faso et au Nigeria. Selon le staff de l’artiste, le choix du Nigeria pour la réalisation du clip répond à un souci « de bien faire les choses ». L’arrangement du son, aux dires des conférenciers, a nécessité l’expertise de célèbres arrangeurs burkinabè.

Même si le single convainc déjà tous ceux qui l’ont écouté, l’artiste quant à lui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il promet de travailler encore plus afin de faire voyager l’œuvre. Pour cela, il compte également sur l’accompagnement de tous, notamment de la presse.
« Nous sommes à pied d’œuvre pour la promotion du single et plusieurs stratégies sont mises en place à cet effet. Nous voulons imposer le clip d’abord sur le plan national et ensuite à l’international. Le clip passe actuellement sur plusieurs chaînes de télé nationales », a confié le manager de l’artiste.

L’artiste Sadric en prestation sur son nouveau single

Sadric est un artiste burkinabè qui a passé une enfance bercée par la musique. Ce, à travers des sonorités sénégalaises à l’image d’Ismaël Lô ou encore Youssou N’Dour. Animé par ce rêve de faire une carrière musicale, ce n’est qu’en 2015 qu’il se lance finalement. En 2021, il sort ainsi son premier single intitulé « Mandjou », un titre qui lui permet de rencontrer son actuel producteur, Yannick Bouyain, qui décide de le produire. Une année après, soit en 2022, Sadric signe son retour avec cette nouvelle œuvre qu’il a baptisée « Kanou ».

Après la présentation du single en décembre dernier à Ouagadougou, Sadric était une fois de plus face à la presse ce samedi 14 janvier à Bobo-Dioulasso, afin de faire découvrir l’œuvre aux mélomanes. La sortie de ce nouveau projet marque un nouveau pas dans la construction « d’une véritable carrière musicale de l’artiste ». Convaincu du talent de son artiste, le producteur Yannick Bouyain a réaffirmé son engagement à accompagner l’artiste à bâtir une carrière digne de son talent. Il invite également les mélomanes à l’accompagner. Avant la fin de l’année 2023, l’artiste et son staff promettent de revenir avec un album pour égayer les fans. Le clip est disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste sous le nom « Sadric ».

Romuald Dofini
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
FESPACO 2023 : Hervé Eric Lengani veut aller « de plus en plus loin »
FESPACO 2023 : Dramane Gnessi, le réalisateur qui fait jouer un imam, un « poulet » et un pasteur
Clôture du SIAO : Les artisans s’activent pour quitter les lieux
Dernier jour de la 16e édition du SIAO : Le moment de se frotter les mains
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Des objets de décoration et des meubles pour le plaisir des visiteurs
Cérémonie de clôture du SIAO : Le Burkina Faso remporte le grand prix du président de la Transition
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les objets d’art africains sont exposés
SIAO 2023 : Le lieu de rencontre des cultures
Lefaso TV présente Les « A-côtés du SIAO » : Les « secrets de femmes » pour séduire les hommes sont en vente
Programme d’appui au développement des économies locales : Le coordonnateur national visite les stands d’exposition des artisans au SIAO
Burkina Faso : L’ambassadeur de l’Union européenne visite le SIAO
FESPACO 2023 : Le Mali, pays invité d’honneur en lieu et place du Togo
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés