LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

« Kanou » : Le deuxième single de l’artiste Sadric officiellement présenté aux mélomanes de Bobo-Dioulasso

Publié le lundi 16 janvier 2023 à 14h30min

PARTAGER :                          
« Kanou » : Le deuxième single de l’artiste Sadric officiellement présenté aux mélomanes de Bobo-Dioulasso

L’artiste musicien Abdoul Cédric Sounasue, alias Sadric, a présenté aux mélomanes de Bobo-Dioulasso le deuxième single de sa carrière baptisé « Kanou ». C’était au cours d’une conférence de presse organisée le samedi 14 janvier 2023. Ce nouveau single chanté en mandingue évoque l’amour comme une force qui doit résister à tout.

« Kanou » est un véritable délice chanté dans un style afro mandingue. A travers cette chanson, l’artiste se fait le porte-voix de toutes ces personnes qui ont du mal à vivre leur amour du fait de certaines considérations le plus souvent liées à la religion. De la sonorité aux rythmes, tout y est dans cette nouvelle trouvaille de l’artiste. Pour l’artiste, « Kanou » dénonce certaines injustices vécues par des amoureux.

Le présidium lors de la présentation du single de l’artiste Sadric

Une manière pour lui de dire que « malgré les interdits, l’amour doit toujours triompher ».
Cette chanson est accompagnée d’un beau clip réalisé au Burkina Faso et au Nigeria. Selon le staff de l’artiste, le choix du Nigeria pour la réalisation du clip répond à un souci « de bien faire les choses ». L’arrangement du son, aux dires des conférenciers, a nécessité l’expertise de célèbres arrangeurs burkinabè.

Même si le single convainc déjà tous ceux qui l’ont écouté, l’artiste quant à lui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il promet de travailler encore plus afin de faire voyager l’œuvre. Pour cela, il compte également sur l’accompagnement de tous, notamment de la presse.
« Nous sommes à pied d’œuvre pour la promotion du single et plusieurs stratégies sont mises en place à cet effet. Nous voulons imposer le clip d’abord sur le plan national et ensuite à l’international. Le clip passe actuellement sur plusieurs chaînes de télé nationales », a confié le manager de l’artiste.

L’artiste Sadric en prestation sur son nouveau single

Sadric est un artiste burkinabè qui a passé une enfance bercée par la musique. Ce, à travers des sonorités sénégalaises à l’image d’Ismaël Lô ou encore Youssou N’Dour. Animé par ce rêve de faire une carrière musicale, ce n’est qu’en 2015 qu’il se lance finalement. En 2021, il sort ainsi son premier single intitulé « Mandjou », un titre qui lui permet de rencontrer son actuel producteur, Yannick Bouyain, qui décide de le produire. Une année après, soit en 2022, Sadric signe son retour avec cette nouvelle œuvre qu’il a baptisée « Kanou ».

Après la présentation du single en décembre dernier à Ouagadougou, Sadric était une fois de plus face à la presse ce samedi 14 janvier à Bobo-Dioulasso, afin de faire découvrir l’œuvre aux mélomanes. La sortie de ce nouveau projet marque un nouveau pas dans la construction « d’une véritable carrière musicale de l’artiste ». Convaincu du talent de son artiste, le producteur Yannick Bouyain a réaffirmé son engagement à accompagner l’artiste à bâtir une carrière digne de son talent. Il invite également les mélomanes à l’accompagner. Avant la fin de l’année 2023, l’artiste et son staff promettent de revenir avec un album pour égayer les fans. Le clip est disponible sur la chaîne Youtube de l’artiste sous le nom « Sadric ».

Romuald Dofini
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique