LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Affrontement au parlement sénégalais : Les deux mis en cause écopent de six mois de prison ferme

Publié le lundi 2 janvier 2023 à 21h20min

PARTAGER :                          
 Affrontement au parlement sénégalais : Les deux mis en cause écopent de six mois de prison ferme

La images avaient fait le tour des réseaux sociaux. Les députés de l’opposition Massata Samb et Mamadou Niang, s’en étaient pris à leur collègue Amy N’diaye de la majorité en pleine séance parlementaire le jeudi 1er décembre 2022.

Déféré le jeudi 15 décembre 2022 au parquet du tribunal de Dakar, ils avaient été écroués nonobstant leur immunité parlementaire.

Finalement, ce lundi 2 janvier 2023, ils ont écopé d’une peine d’emprisonnement "de six mois ferme" nous rapporte Le Monde. Ils promettent interjeter appel de la decision qui a été rendue en leur défaveur.

Mais pour l’heure, Amy N’diaye qui avait été hospitalisée après l’incident risque de perdre le bébé qu’elle porte, avait précisé lors du procès son avocat, Baboucar Cissé. Elle est sortie de l’hôpital mais reste « dans une situation extrêmement pénible », avait-il ajouté.

Source : Le Monde

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Meilleurs voeux et longue vie à Lefaso.net.

    Merci beaucoup pour la continuité de l’information, dans ce pays où la presse papier se permet de se taper des jours fériés et même les samedis et dimanches.
    Comment peut on se permettre 4 longs jours sans parution....et ensuite on va crier sur les toits que ça ne marche plus et revendiquer les subventions.....

    Pour revenir à l’article, on voit avec ce qui se passe au Sunugal, que tout est un perpétuel recommencement.
    M. SALL qui triche pour faire rejeter les candidatures de l’opposition et une opposition qui tape sur le ventre de femme enceinte. Où est le modèle, et au nom de quelle démocratie ???!!!

  • Vraiment, des députés plein de talents en taiikondo et judo. Pas simple hein, le film des évènements doit donner des leçons à tous. Chacun doit se préparer physiquement dans les grandes rencontres car un délinquant peut se déchainer. Quelle léçon pour la jeunesse. On devrait simplement radier tous ceux qui sont impliqués.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique