Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La foule croit qu’elle sait et comprend tout ; et plus elle est sotte, plus ses horizons lui semblent vastes.» Anton Tchekhow écrivain russe

Burkina : Le ministère des Affaires étrangères reconnaît le mérite de 96 de ses agents et partenaires

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • Lefaso.net • samedi 31 décembre 2022 à 19h59min
Burkina : Le ministère des Affaires étrangères reconnaît le mérite de 96 de ses agents et partenaires

Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur a organisé une cérémonie de reconnaissance du mérite du personnel et des partenaires de la diplomatie, ce samedi 31 décembre 2022 dans ses locaux à Ouagadougou.

Ils sont au total 96 récipiendaires, dont 46 avec agrafe diplomatie et amitié et coopération ; 30 dans l’ordre du Mérite burkinabè et 20 dans l’ordre de l’Étalon.
Selon madame la ministre en charge des Affaires étrangères, Olivia Rouamba, ces distinctions viennent témoigner la reconnaissance de la nation aux acteurs de la diplomatie qui se sont particulièrement illustrés dans l’accomplissement de leurs missions, par leur investissement personnel et professionnel. « Cette reconnaissance doit être perçue par nous travailleurs, comme le couronnement de toute une carrière marquée par un don de soi et un dévouement au travail », a-t-elle insisté.

Adams Méda a reçu les félicitations de la ministre des Affaires étrangères, Olivia Rouamba

Pour Adams Méda, le directeur de cabinet de la ministre, c’est une reconnaissance de la nation pour le travail abattu. « Ça fait plaisir pour tout agent qui reçoit une telle distinction, ça veut dire que les plus hautes autorités ont remarqué le travail qui est fait au quotidien », a indiqué le désormais chevalier de l’ordre de l’Étalon.
« C’est un ostentatoire de gratitude pour moi après tant d’années de travail. Je rends toute la gloire à mon créateur, à mes parent, aux autorités et à tous ceux qui me portent dans leur cœur », a confié Inès Bakio, conseiller des affaires étrangères élevée au rang de chevalier de l’ordre de l’Etalon.

Au cours de cette cérémonie, les partenaires de la diplomatie ont aussi été décorés. C’est le cas de Modibo Diallo qui a reçu l’ordre de Mérite de l’administration et du travail, avec agrafe diplomatie. « Je vais améliorer mon travail que je fais depuis une dizaine d’années. Je souhaiterais être un exemple pour les autres, qui sont dans mon secteur », a-t-il affirmé.

Modibo Diallo est l’un des partenaires de la diplomatie qui a été décoré

« Nous sommes très reconnaissants à l’endroit des autorités qui nous ont fait cette reconnaissance après 18 ans de services. Nous remercions aussi les collègues. Le travail de l’administration est un travail d’équipe », a laissé entendre Lassina Bitié, récipiendaire de l’ordre de Mérite de l’administration et du travail, avec agrafe diplomatie.

La cérémonie s’est déroulée en présence des collaborateurs et membres des familles des récipiendaires

Tout en félicitant les récipiendaires du jour, la ministre a tenu à adresser un message aux agents qui n’ont pas encore été décorés. « Je sais que beaucoup d’autres travailleurs méritaient de faire partie des récipiendaires de ce jour. Qu’ils soient rassurés, ils n’ont été ni oubliés ni abandonnés », a fait savoir Olivia Rouamba.

Cryspin Laoundiki
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Diplomatie : Les ministres en charge des affaires étrangères du Mali et de la Guinée sont à Ouagadougou
Coopération : Vers le raffermissement des relations entre le Burkina et l’Algérie
Allégations de tueries de pèlerins à l’Est : Le gouvernement burkinabè et les « pays-frères » de la CEDEAO veulent éviter le piège des terroristes
Allégations de tueries de pèlerins dans l’Est : Olivia Rouamba échange avec l’ambassadeur du Nigeria au Burkina
« Le Burkina a une tradition de tolérance ethnique, religieuse et d’opinions … » (sous-secrétaire d’Etat adjoint américain, Michael Heath)
USA-Burkina : « Nous sommes le plus grand donateur en matière d’aide humanitaire » (sous-secrétaire d’État adjoint américain pour l’Afrique de l’ouest)
Transition au Burkina : Le président de la commission de l’Union africaine à Ouagadougou pour soutenir les efforts du pays
Lutte contre le terrorisme : L’Union africaine exprime sa solidarité avec le Burkina Faso.
Coopération sous-régionale : 20 jours et 800 kilomètres à vélo pour renforcer les liens entre le Mali et le Burkina
Coopération Etats-Unis-Burkina Faso : Le sous-secrétaire d’Etat américain pour l’Afrique de l’Ouest échange avec le Chef de l’Etat
Sécurité au Burkina Faso : Le Sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires ouest africaines prend langue avec le Gouvernement burkinabè
Visite du Premier ministre à Bamako (Mali) : « Pendant longtemps, nous avons passé le temps à regarder ailleurs, alors que les solutions sont juste à côté de nous », dixit Me Apollinaire Joachimson Kyelem de Tambela
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés