LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Musique au Burkina : Huguo Boss en concert pour une école

Publié le vendredi 23 décembre 2022 à 17h00min

PARTAGER :                          
Musique au Burkina : Huguo Boss en concert pour une école

Le rappeur burkinabè Huguo Boss a organisé un concert le jeudi 22 décembre 2022 au palais des sports de Ouaga 2000. Ses fans ont répondu présents à l’appel de l’artiste.

Après la première partie assurée par des talents en herbe, Huguo Boss est apparu sur scène d’une manière spectaculaire. Il est descendu sur le podium, comme un ange venu du ciel avec des ailes de papillon. Quelques minutes après le début de son show, le micro ne fonctionnait plus. Les dieux de la technique n’étaient plus au rendez-vous à cet instant. Les danseurs ont assuré avec brio ce temps mort. Comme si de rien n’était, ils ont fait vibrer le public avant le retour de la star. Les techniciens ont fait savoir que c’est certainement par inadvertance que certains fans qui étaient proches du podium ont débranché les fils qui reliaient les micros.

La salle du palais des sports de Ouaga 2000 n’a pas été vide contrairement à ce qu’imaginaient les sceptiques

Il leur a donc été demandé de faire plus attention, surtout que l’évènement était retransmit en direct sur les antennes de la télévision nationale, la RTB. Une fois ce problème résolu, le concert est reparti de plus bel, les fans étaient en effervescence. Des artistes comme Amzy et Kayawoto, les acteurs du showbiz et des footballeurs sont venus soutenir Huguo Boss. Au-delà du caractère festif, Huguo Boss compte reverser 60% de chaque ticket vendu à la construction d’une école.

Les artistes qui ont presté à ce concert viennent tous du Burkina

Pour une cause noble

Ce projet dénommé « Un concert, une école » va permettre de construire une école de six salles de classes sur une superficie d’un hectare à Zabré, dans le Centre-est du Burkina Faso. Le budget à mobiliser est de plus de 200 millions de FCFA. Huguo Boss a demandé aux personnes de bonne volonté de l’accompagner dans ce projet car les bénéfices du concert ne peuvent pas couvrir toutes les dépenses liées à la construction de l’établissement. « Je suis très ému et heureux de voir la mobilisation de cette jeunesse burkinabè. Cela montre leur volonté de nous aider à réaliser ce projet. La construction de cette école fera la fierté de notre pays. Je souhaite réaliser d’autres projets pour permettre aux jeunes de s’épanouir » s’est exprimé Hugues Gouba de son vrai nom.

Huguo Boss a remercié ses fans et les partenaires

Malgré les couacs durant le concert, il est difficile de tenir rigueur à Huguo Boss. Il a une jeune carrière et est à son premier grand spectacle. Il est évident qu’il doit redoubler d’efforts pour améliorer ses prestations. N’empêche, il a eu l’audace à son jeune âge de rêver grand et d’être utile à la communauté en s’investissant dans le développement de son pays. Ce geste est à saluer à sa juste valeur, chapeau l’artiste !
Voir les temps forts du concert dans le portfolio et la vidéo

SB
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique