LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Recherche scientifique et innovation au Burkina : L’ANVAR établit une cartographie des acteurs et des besoins

Publié le lundi 19 décembre 2022 à 16h40min

PARTAGER :                          
Recherche scientifique et innovation au Burkina : L’ANVAR établit une cartographie des acteurs et des besoins

L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR) a procédé à l’ouverture de l’atelier de validation de l’étude sur la cartographie des acteurs, des résultats et des besoins en matière de recherche et d’innovation au Burkina Faso, ce lundi 19 décembre 2022 à Ouagadougou.

L’Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR) s’est engagée à concevoir, à mettre en œuvre et à suivre les politiques et stratégies du pays en matière de valorisation des résultats de la recherche et de l’innovation. Pour ce faire, elle organise un atelier de validation de l’étude sur la cartographie des acteurs, des résultats et des besoins en recherche et d’innovation au Burkina Faso, ce lundi 19 décembre 2022 à Ouagadougou.

A l’ouverture des travaux, le représentant du secrétaire général du ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Hilaire Somda, a expliqué que l’atelier vise à contribuer à la création d’un environnement incitatif au transfert de technologies et à l’innovation durable.

« Il s’agit d’un projet qui réunit quatre agences en charge des questions relatives à la valorisation des résultats de la recherche de quatre pays de la sous-région (Bénin, Burkina Faso, Sénégal et Togo). Cette étude a permis de cartographier les acteurs de l’écosystème de la recherche-innovation dans notre pays, de répertorier les technologies et innovations existantes ainsi que les besoins en produits ou services de la part des utilisateurs potentiels », a déclaré Hilaire Somda, représentant le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.

Carine Daramkoum
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 décembre 2022 à 17:33, par SOME En réponse à : Recherche scientifique et innovation au Burkina : L’ANVAR établit une cartographie des acteurs et des besoins

    Agence nationale de valorisation des résultats de la recherche et des innovations (ANVAR) : mes freres, faisons un minimum d’effort intellectuel ! Pourquoi copier la france jusque dans le nom ? Cette posture mentale dit tout sur cette institution qui pourtant devrait etre fondamentale pour nos pays. Malheureusement je n’en ai pas l’impression.
    Pour un minimum de dignité, tentons un minimum pour maquiller notre esclavage ! Et meme ca, nos tetes pensantes en sont incapables !
    SOME

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique