11-Décembre à Dori : Le gouverneur appelle à la résilience et la synergie d’actions face à l’insécurité
Lefaso.net
La région du Sahel a célébré, ce 11 décembre 2022 à Dori, le 62e anniversaire de l’accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale. Prise d’armes et décorations ont marqué cette cérémonie présidée par le gouverneur Fabien Rodolphe Sorgho.
Cette année dans la région du Sahel, la célébration du 11-Décembre a été sobre, contexte sécuritaire oblige. Les défilés et les parades militaires n’ont donc pas été au rendez-vous.
Le gouverneur de la région, le lieutenant-colonel Fabien Rodolphe Sorgho, a rappelé dans son allocution que la région est durement éprouvée par des spirales de violences orchestrées par des individus sans foi ni loi, qui œuvrent perpétuellement à saper les différents efforts de développement. Il a indiqué que les attaques perpétrées dans la région du Sahel ont été nombreuses cette année.
Toutes les quatre provinces de la région ont donc connu des violences ayant entraîné des pertes en vies humaines, des enlèvements de personnes et des destructions d’édifices publics et privés. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]
Daoula Bagnon
Correspondant Dori