LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Le lion et la panthère sont inoffensifs ; en revanche, les poules et les canards sont des animaux très dangereux, disait un ver de terre à ses enfants” Bertrand Russel

Coupe du Monde Qatar 2022 : L’aventure s’arrête en huitièmes de finale pour le Sénégal

Publié le dimanche 4 décembre 2022 à 21h04min

PARTAGER :                          
Coupe du Monde Qatar 2022 : L’aventure s’arrête en huitièmes de finale pour le Sénégal

La Coupe du Monde 2022 continue de battre son plein au Qatar avec l’étape des huitièmes de finale. Le Sénégal, l’un des deux représentants africains à franchir le cap des phases de groupe, a rangé les armes devant l’armada anglaise.

En effet, les Lions de la Téranga du Sénégal ont été battus 3-0 dans la soirée de ce dimanche 4 décembre 2022 par les Three Lions de l’Angleterre. Les champions d’Afrique en titre quittent la compétition au stade des huitièmes de finale. Des buts de Jordan Henderson, d’Harry Kane et de Bukayo Saka ont ouvert la voie des quarts de finale aux Anglais, vice-champions d’Europe en titre.

Victorieuse, l’Angleterre affrontera la France en quarts de finale, tombeur de la Pologne par 3-1 grâce à un doublé de Kylian Mbappé et une réalisation d’Olivier Giroud. Olivier Giroud devient le seul meilleur buteur de l’histoire des Bleus avec 52 buts.

Le premier quart de finale mettra aux prises les Pays-Bas et l’Argentine. En huitièmes de finale, les Néerlandais ont écarté les Américains grâce à une victoire nette 3-1. Les Argentins ont battu les Australiens par 2 buts à 1 et filent en quarts de finale avec notamment un but de Lionel Messi pour son 1000e match officiel en carrière.

Le Maroc, seul représentant africain toujours en lice, sera opposé à l’Espagne le mardi 6 décembre 2022 sur le coup de 15h00 GMT. Un match comptant pour les huitièmes de finale.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Top 3 des meilleurs bookmakers par le site African-football.com