LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. ” De Marc-Aurèle

Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara favorable au retour de Charles Blé Goudé

Publié le mercredi 19 octobre 2022 à 11h13min

PARTAGER :                          
Côte d’Ivoire : Le président Alassane Ouattara favorable au retour de Charles Blé Goudé

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, est désormais favorable au retour de Charles Blé Goudé, Président du Congrès Panafricain pour la Justice et l’Égalité des peuples (COJEP). Il a été transféré le 22 Mars 2014 à la Cour Pénale Internationale (CPI) à la Haye au pays Bas où il fait l’objet d’une poursuite judiciaire depuis 07 ans.

Selon le communiqué du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP) en date du 18 Octobre 2022, les autorités ivoiriennes ont formellement donné leur accord par écrit pour le retour de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.

« Le président de la république de Côte d’Ivoire, son Excellence Alassane Ouattara a instruit son chef de cabinet, son excellence l’ambassadeur Soumahoré Claude Sahi, de poursuivre les échanges avec le président Charles Blé Goudé et/ou ses représentants pour les dispositions sécuritaires pratiques liées à ce retour dont la date exacte sera communiquée à l’opinion nationale et internationale dans un bref délai », précise le communiqué.

Pour rappel, Goudé Charles Blé Goudé et Laurent Gbagbo ont été définitivement acquittés en mars 2021 par la Cour pénale internationale (CPI) des crimes présumés pendant la crise post-électorale de 2010-2011. Charles Blé Goudé a obtenu lundi 30 mai 2022 suivant à La Haye, son passeport ivoirien.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
10 ans de Maïdan : Des rêves qui ont abouti à un désastre
Guinée : Le gouvernement dissout par la junte