LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Banditisme au Burkina : Deux réseaux de présumés délinquants démantelés par la police nationale

Publié le mardi 18 octobre 2022 à 16h00min

PARTAGER :                          
Banditisme au Burkina : Deux réseaux de présumés délinquants démantelés par la police nationale

Les deux réseaux de malfaiteurs opéraient pour le premier dans les vols à main armée et de trafic de drogues dans les quartiers de Karpala, Katre-yaar, Rayongo, Zone1, Tabtenga, Sanyiri et Balkuy. Selon le commissariat central de police de la ville de Ouagadougou, les membres de ce réseau évoluaient tard la nuit en binômes motorisés et ciblaient les engins dits « originaux ».

Pour parvenir à leurs fins, ils menaçaient leurs victimes à l’aide d’armes à feu et n’hésitaient pas à tirer à la moindre résistance. « A la fin de l’opération, un receleur se chargeait de convoyer les engins ainsi récupérés dans un pays voisin par le biais de jeunes qu’il payait entre 50 000 et 75 000 francs CFA pour rouler les motos jusqu’au pays frontalier. A son retour à Ouagadougou, il ramenait de la drogue destinée à être vendue sur le marché », lit-on dans le communiqué de la police nationale.

Le second démembrement était celui d’un réseau spécialisé dans le faux et usage de faux en écriture publique et privée, contrefaçon des sceaux de l’État et usurpation d’identité. Ce gang avait pour cibles potentielles les commerçants et les propriétaires de parcelles qui cherchaient des garanties pour contracter des prêts bancaires.

Le butin saisi entre les mains de ces deux réseaux est, entre autres, composé d’un pistolet automatique, des munitions, de la drogue à haut risque, un important lot de divers faux documents administratifs, des cachets contrefaits de plusieurs services publics et privés et de faux timbres communaux.

Le démantèlement de ces réseaux de délinquants a été mené en étroite collaboration avec les populations. La police nationale a invité les citoyens à plus de prudence et de vigilance, dans l’établissement de certains documents administratifs.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique