LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fédération burkinabè des Associations et clubs UNESCO : redynamiser la structure

Publié le mercredi 28 décembre 2005 à 06h32min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè des Associations et clubs UNESCO (FBACU) a tenu son conseil national, le mercredi 21 décembre 2005, à son siège à Ouagadougou.

La rencontre vise à jeter de nouvelles bases pour la redynamisation du mouvement clubs UNESCO et lui donner de nouvelles orientations dans le cadre de ses activités. En lieu et place d’un congrès ordinaire national, le comité exécutif de la FBACU a convoqué un conseil national de ses représentants provinciaux pour faire le point sur la vie du mouvement clubs UNESCO au Burkina Faso à travers la présentation des rapports des conseils provinciaux et de la FBACU.

Pendant 24 heures, les participants venus des treize (13) régions du Burkina ont procédé à une série d’échanges préliminaires et de concertations entre les membres du comité exécutif national et les conseillers provinciaux, en vue de dégager les stratégies pour l’organisation des activités nationales et internationales et d’inciter la participation des anciens leaders à la relance des activités.

Le président de la FBACU, M. Seydou Koné, dans son mot d’introduction, a souhaité la bienvenue aux conseilleurs provinciaux, avant de situer l’objet de cette rencontre.

« La réunion se tient dans un contexte particulier, pour discuter d’un certain nombre de problèmes au sein de notre mouvement », a-t-il souligné.

Quant au président du conseil national des Associations et Clubs UNESCO, M. Daniel Dah Hien, il a précisé que cette rencontre de l’année 2005, va servir de rampe de lancement à un certain nombre d’activités au Burkina Faso.
« Nous devons travailler comme une instance qui doit relancer nos activités en 2006.

Nous allons au cours de cette réunion, jeter les bases pour dynamiser les membres des structures au niveau des établissements secondaires, primaires, des étudiants, des personnes engagées dans la vie active, des clubs d’adultes et de jeunes sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion conformément aux idéaux de paix de l’UNESCO et de la Charte des Nations unies », a insisté M. Dah Hien.

Il a également fait savoir que le conseil national se veut un cadre de partage et d’échange entre membres pour un meilleur fonctionnement des clubs UNESCO.

Privat OUEDRAOGO (privatmarie5@yahoo.fr)
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique