LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Agression à bord d’un taxi à Ouagadougou : Le taximan et son acolyte aux arrêts

Publié le jeudi 15 décembre 2005 à 07h18min

PARTAGER :                          

Alors que les forces de sécurité ont entrepris de conjuguer leurs efforts pour enrayer le phénomène du banditisme sur les axes routiers du Burkina, des individus ont choisi d’opérer dans les centres urbains en dépouillant d’honnêtes citoyens à bord de taxi.

La collaboration entre la police municipale et la police nationale a permis de mettre la main sur deux malfrats d’un nouvel acabit.

Le 29 novembre 2005, la police municipale enregistrait la plainte d’une personne ayant été victime d’agression à bord d’un taxi. Selon la plaignante, elle aurait été agressée par un individu, avec la complicité du taximan, qui lui aurait arraché son sac contenant 15 000 F CFA, un téléphone portable d’une valeur de 175 000 F CFA et des documents administratifs.

Ayant pour indice le numéro d’immatriculation du taxi relevé par la plaignante, les équipes motos de la police municipale furent immédiatement alertées. Vingt (20) minutes plus tard, le taxi fut identifié et conduit à la Direction de la police municipale. Après confrontation, le chauffeur du taxi, Assinga Vogodsse, reconnut les faits, mais notifia que le sac à main se trouvait avec son acolyte qui s’était évanoui dans la nature.

Sur instruction du commandant de la police municipale, le taximan, qui n’est pas le chauffeur titulaire du véhicule, fut conduit à la Section régionale de la police judiciaire (SRPJ) du centre. Des investigations menées par la SRPJ, l’agresseur de la dame, qui se nommerait Issa Zongo, a été arrêté le 2 décembre dernier.

Depuis, ces deux malfrats qui se sont tristement illustrés par un nouveau mode opératoire méditent sur leur sort entre les mains des hommes du commissaire Elie Tiendrébéogo.

Direction de la communication et des Relations publiques Commune de Ouagadougou

Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique