LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

Publié le lundi 11 juillet 2022 à 10h40min

PARTAGER :                          
Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

Un exercice militaire aura lieu, ce lundi 11 juillet 2022, à Gounghin, un quartier populaire de Ouagadougou, a annoncé l’Etat-Major général des armées sur sa page Facebook.

Ces exercices, prévus pour se dérouler de 8h à 15h dans les environs de l’Institut Supérieur d’Etudes de protection Civile (ISEPC), pourraient, selon le communiqué, occasionner des détonations et des coups de feu.

Le Chef d’Etat-Major général, le colonel major David Kabré, invite, par la même occasion, « les populations à ne pas paniquer et à vaquer paisiblement à leurs occupations ».

En rappel, depuis le début de l’insécurité au Burkina Faso, l’armée a multiplié les exercices autour des camps militaires pour certainement mieux protéger ses installations.

Lefaso.net
Source : Page Facebook de l’Etat-major général des armées

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 11 juillet 2022 à 10:57, par porto En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    On ne peut pas réveiller quelqu’un qui ne dort pas. Malgré la désapprobation des population concernant ces exercices unitile vous continuez.bon courage.

  • Le 11 juillet 2022 à 11:37, par Mafoi En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    Franchement j’ai pitié pour mon pays.Bon sang,est ce qu’une armée qui se respecte à besoin de faire des exercices en pleine ville ?Une fois,ça peut passer mais lorsque ça devient récurrent,on est en droit de se poser des questions

  • Le 11 juillet 2022 à 12:04, par Dibi En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    - 1 On n’est pas tenu d’être au courant de vos exercices.
    - 2 Rares sont les armées qui communiquent sur leurs exercices. En ce sens, l’armée burkinabè tenue par des officiers bedonnants fait exception !

  • Le 11 juillet 2022 à 12:19, par le Nomade En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    C’est bien mais ce n’est vraiment pas l’endroi. Il faut aller le faire a Bourasso, Seytenga, Solhan ou Pama.

  • Le 11 juillet 2022 à 13:15, par kayalais En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    allez faire vos exercices théorique et pratique à Djibo ou à Barsalogho

  • Le 11 juillet 2022 à 14:54, par tapsoaba_yassiki En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    ça ressemble à un entrainement pour réprimer des manifs. Allez y à Barsalogho, c’est la ba le terrain d’entrainement. rien ne serre d’apeurer des citoyens en ville. La bravoure d’une armée va au delà des défilés d’opérettes et de l’exhibition des galons reçus lors des missions de maintien de la paix . Toutefois, je suis persuadé qu’ au sein de nos FDS, il y a des vaillants et redoutable combattants . Paix et salue sur EUX. « LA CHOSE POUR LAQUELLE TU TE BAS C’EST POUR TOI . »

  • Le 11 juillet 2022 à 22:56, par Rahim En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    C’est quel exercice militaire qui ne finit pas. Au rendez-vous de Barsalgho vous n’étiez pas là. C’est dans les quartiers paisibles de Ouagadougou que vous savez faire la démonstration de votre savoir-faire. Au nom de Dieu, on vous supplie d’aller au corps à corps avec l’ennemi, pas à Ouagadougou en utilisant des figurants comme dans un film.

  • Le 12 juillet 2022 à 07:30, par Adakalan En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    Ridicule comme entraînement. Pays de cinéma forain. Quel tâtonnements dans la lutte contre les bandits armés ( je ne parle jamais de djihadisme, car ce ne sont pas des djihadistes) . Ya beaucoup de localités pour des entraînements. C’est du n’importe quoi.

  • Le 12 juillet 2022 à 10:07, par Sirhiba En réponse à : Ouagadougou : Un exercice militaire à Gounghin

    Mafoi vous avez raison d´attirer la vigilance des patriotes sur ces exercices !
    - l´attaque de la prison civile de Nouna il n’y a pas longtemps. N´etait-ce pas un entraînement pour faire mieux ailleurs ?
    - la venue de Blaise à Ouaga dernièrement avec une mobilisation des forces ivoiriennes ( financières , sécuritaires et aéroportuaires) pour une fausse raison,
    - ces exercices militaires en pleine ville de Ouaga,
    Tout cela fait penser que quelque chose est en train de se jouer à Ouaga sur le dos des populations. Un des intérêts importants pour le MPSR et sûrement du pouvoir français pourrait être la délivrance de Gilbert DIENDERE de la prison civile de Ouaga.
    Ne soyons donc pas surpris si cela arrivait. Nous passons le temps à nous chamailler sur la non participation de Roch à la prétendue rencontre des anciens chefs d´État alors que quelque chose d´autre se trame sur notre dos ! Que Dieu sauve le Burkina !

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique