Barsalogho : Six soldats blessés dans l’attaque du détachement militaire
LEFASO.NET
Une attaque terroriste contre le détachement militaire de Barsalogho, basé au sein de la mairie, a fait six blessés du côté des forces de défense et de sécurité. Quatre civils dont deux se trouvant dans un camp de déplacés ont également trouvé la mort.
Dimanche noir à Barsalgho, au lendemain de la Tabaski. Selon plusieurs sources locales, le détachement militaire, délocalisé au sein de la mairie de ladite commune, a été la cible d’une attaque terroriste très tôt aux environs de 4h30.
On dénombre six blessés du côté des forces de défense et de sécurité qui sont actuellement pris en charge. Du matériel militaire a également été emporté par les assaillants.
Selon nos sources, quatre civils ont trouvé la mort, certainement touchés par des balles perdues. Parmi les personnes décédées, l’on dénombre deux personnes qui se trouvaient dans un camp de déplacés. Notons que les hommes armés ont également mis le feu à un petit marché et emporté des tricycles. Pour l’instant, aucun bilan officiel n’a été établi.
Selon le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR), la commune de Barsalogho accueillait à la date du 30 avril 2021, 93 378 personnes déplacées internes dont 60 032 enfants et 22 012 femmes.
LeFaso.net