LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Ouagadougou : Les étudiants s’engagent pour un campus sans Sida

Publié le jeudi 8 décembre 2005 à 07h00min

PARTAGER :                          

Dans le cadre de la Journée mondiale de lutte contre le Sida, le comité local de l’Entraide universitaire mondiale du Canada/secteur Burkina Faso l’EUMAC/BF) a organisé du 1er au 3 décembre 2005, des activités dénommées « opération campus sans SIDA » au sein de l’Université de Ouagadougou.

Une conférence sur le thème ‘la question du Sida en milieu estudiantin », une projection de court métrage sur le VIH/Sida « la SEMUS, une lueur d’espoir » et un cross populaire sont des activités organisées par le comité de l’Entraide universitaire mondiale du Canada/section Burkina (EUMAC/BA) pour dire non au VIH/Sida.

Dénommées « opération campus sans Sida », ces activités s’inscrivent dans la commémoration de la Journée mondiale de lutte contre le Sida et visent à sensibiliser les étudiants sur le fait que ce mal n’est pas une vue d’esprit mais une réalité.

Pour le président local de l’EUMAC/BF, « cette opération campus sans Sida a montré aux étudiants que le Sida est réel et en tant que futurs leaders de notre pays, ils doivent davantage prendre conscience du mal afin de mieux le combattre ». Aussi, l’EUMAC/BF a exhorté les étudiants à faire le test du VIH/Sida et de se protéger contre ce mal.

Pour ces activités, l’EUMAC/BF a eu le soutien des institutions et organisations comme la présidence de l’Université de Ouagadougou, de l’Entraite universitaire mondiale du Canada et le Centre culturel américain.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique