LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Houndé : Les manifestants bloquent encore l’axe Bobo-Ouaga

LEFASO.NET

Publié le mercredi 25 mai 2022 à 13h07min

PARTAGER :                          
Houndé : Les manifestants bloquent encore l’axe Bobo-Ouaga

"Trois morts et plusieurs blessés", c’est le bilan de la manifestation des orpailleurs hier mardi 24 mai 2022, dans la commune de Houndé.

Après cette chaude journée, avec des affrontements entre manifestants et forces de l’ordre, les frondeurs sont de nouveau dans les rues ce mercredi 25 mai, pour manifester leur mécontentement.

Armés de manchettes, de gourdins, de fouets, les contestataires ont pris d’assaut la route nationale N°1, bloquant ainsi le passage aux usagers. "Trop agités", difficile de leur arracher un mot. Mieux, "nous ne voulons pas voir de journalistes ici", lance un des manifestants lorsque nous lui avons tendu notre micro.

Sur les lieux de la manifestation, tout usage de téléphone portable est interdit. Toute personne qui se fait prendre en train de filmer ou faire des images voit automatiquement son appareil retiré et cassé.

Pendant plus de deux heures, les manifestants paradaient dans les rues de Houndé. Actuellement, la ville est dans un calme précaire, mais la RN1 reste bloquée.

Seuls les usagers à moto et quelques petites voitures personnelles ont le droit de passer.

Ces mouvements font suite à l’incident qui s’est produit sur le site minier de Houndé gold opération. Selon les informations reçues sur place, les manifestants réclament la libération de certains de leurs camarades arrêtes suite aux événements.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (12)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique