Eliminatoires CAN 2023 : Bertrand Traoré et Adama Guira absents pour les deux premiers matchs
Lefaso.net
La sélection du technicien français Hubert Velud contre le Cap-Vert et l’Eswatini pour le compte des première et deuxième journées des éliminatoires de la CAN 2023 enregistre des absents.
Le premier, et non des moindres, est le capitaine Bertrand Traoré. Après avoir accumulé des blessures durant la saison, le sociétaire d’Aston Villa souffrirait encore de blessure. Selon une source proche des Etalons, le médecin du club anglais aurait proposé à son homologue de l’équipe nationale, au regard du bulletin de santé de la saison du joueur, de lui accorder un temps de repos. Le capitaine des Etalons sera donc absent pour les deux matchs et remplacé par Ahmed Belem de l’USM Alger.
Le deuxième joueur à manquer à ces deux matchs est Adama Guira. Le milieu de terrain des Etalons, qui a paraphé récemment un contrat en Chine, ne pourra pas honorer sa convocation à cause du protocole de covid-19 instauré en Chine. Il sera remplacé par Abdoul Bandaogo, sociétaire de Betis Séville, en Espagne.
En rappel, le Burkina Faso affronte le Cap-Vert et l’Eswatini, les 3 et 7 juin 2022 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023.
Lefaso.net