Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Le soleil qui brille n’ignore pas un village parce qu’il est petit. » Proverbe Africain

Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • LEFASO.NET • vendredi 20 mai 2022 à 11h00min
Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

Le chef du gouvernement burkinabè, Albert Ouédraogo, a reçu en audience l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite, Fahad A. Aldosari, dans l’après-midi du jeudi 19 mai 2022.

L’Arabie Saoudite est un partenaire de longue date du Burkina Faso. C’est dans ce sens que l’ambassadeur Fahad A. Aldosari a été reçu en audience par le Premier ministre Albert Ouédraogo jeudi 19 mai 2022. L’occasion a été belle pour l’ambassadeur qui, après avoir félicité M. Ouédraogo pour sa nomination à la primature, a échangé avec lui sur certains dossiers et exprimé le soutien de son pays au Burkina. Dans le domaine de la défense, il a annoncé une aide financière estimée à 250 millions d’euros à l’intention du G5 Sahel.

Soucieux du bien-être des personnes vulnérables, il prévoit, dans le domaine humanitaire, de mettre en œuvre un grand projet au profit des personnes déplacées internes du Burkina Faso. Le renforcement des relations politiques entre les deux pays lui tient également à cœur. Ces actions attestent de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite.

Interpellé sur la question du Hajj 2022, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite a laissé entendre que le quota des pèlerins burkinabè est de 3 600 cette année. Parlant des coûts, il a été on ne peut plus clair : « nous ne fixons pas les tarifs. Ce sont les agences de voyages privées qui les fixent. Chez nous (Arabie Saoudite) les visas pour le Hajj et la Oumra sont gratuits ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 20 mai à 16:27, par @@GOG En réponse à : Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

    Comme on ne veut pas mettre fin à cette histoire de PDI,allons seulement.A votre place j’allais proposer aux visiteurs,d’accorder l’aide pour le terrain de la lutte contre les terroristes ,je veux dire équiper l’armée,doter les FDS et les VDP d’armes de dernier cri .Si avec, ces armes on arrive à détruire l’ennemi en un temps record ,on mettrait du coup fin aux centres d’accueil des PDI.C’est l’objectif que nous visons ,que de faire comme si l’existence des PDI plaisait.Peut-etre que ma préoccupation est prise en compte mais ne se dit pas en l’air comme moi le lamda le veut.Je peux me tromper .

    Répondre à ce message

  • Le 21 mai à 13:43, par Dibi En réponse à : Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

    Foutage de gueule diplomatique pour être correct !
    Les 250 millions d’euros à l’intention du G5 Sahel, en langue claire, c’est une enveloppe de plus, pour la France, qui est la cheville ouvrière et la direction de ce "machin" de recolonisation, comme dirait De Gaulle.
    Bien évidemment, les officiers coloniaux de Barkhane et les associés indigènes de maintien de l’ordre néocolonial, auront leur part de gâteau !
    Pour les réfugiés internes dont les Femmes sont de plus plus couvertes et bâchées, et à qui on promet monts et merveilles, des Mosquées neuves seront construites dans leur village, à la place des Ecoles saccagées et fermées !
    Ainsi va le monde pour les sociétés tenues par des élites politiques et intellectuelles de mendiants, des pourris, d’incompétents et des médiocres !
    Na an lara, an sara !
    La patrie ou la mort !

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 13:39, par Passakziri En réponse à : Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

    le meilleur projet que l’Arabie saoudite peut initier au profit des personnes déplacées et de tous les burkinabé c’est de nous éloigner des salafistes qui se propagent grâce aux petro-millions venus de pays arabes. C’est net.

    Passakziri

    Répondre à ce message

  • Le 23 mai à 18:41, par Hypo En réponse à : Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

    Le suel bien que l’Arabie Saoudite pourrait faire pour aider les deplacer internes c’est d’arreter de faire d’eux des deplacés interne a ne financant plus le terrorisme. Nous savons tous qui finance les jihadistes donc arretez cet hypocrisie.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Situation nationale : Le Médiateur de la CEDEAO à Ouagadougou
Coopération au Burkina Faso : La Banque mondiale octroie plus de 185 milliards de FCFA au gouvernement
Burkina/Santé : Le Japon soutient le Laboratoire national dans la lutte contre la COVID 19
Coopération Burkina-Nations Unies : Les acteurs en conclave à Ouagadougou pour dresser le bilan des actions
Rectificatif : La Chine offre plus de 3 milliards de francs CFA au Burkina Faso dans le cadre du renforcement de la Coopération
Dialogue politique Union européenne – Burkina Faso : Le Premier ministre appelle à la solidarité de l’Europe
Coopération Burkina/Union européenne : Le bilan du « Programme population » dévoilé
Afrique-France : Lancement de la consultation publique sur la Maison des mondes africains
Coopération Burkina/Europe : Le projet « Amélioration de la gouvernance de l’assainissement solide dans 19 villes de taille moyenne du Burkina » lancé
12ème Conférence ministérielle de l’OMC : Bilan mitigé pour le ministre en charge du Commerce
Espace UEMOA : Vers la promotion de logements abordables et décents pour toutes les couches sociales
Séjour du Médiateur de la CEDEAO au Burkina : Mahamadou ISSOUFOU salue l’ouverture au dialogue du Président du Faso
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés