LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

LEFASO.NET

Publié le vendredi 20 mai 2022 à 11h00min

PARTAGER :                          
Coopération Arabie Saoudite-Burkina : Bientôt un grand projet au profit des personnes déplacées internes

Le chef du gouvernement burkinabè, Albert Ouédraogo, a reçu en audience l’ambassadeur du royaume d’Arabie Saoudite, Fahad A. Aldosari, dans l’après-midi du jeudi 19 mai 2022.

L’Arabie Saoudite est un partenaire de longue date du Burkina Faso. C’est dans ce sens que l’ambassadeur Fahad A. Aldosari a été reçu en audience par le Premier ministre Albert Ouédraogo jeudi 19 mai 2022. L’occasion a été belle pour l’ambassadeur qui, après avoir félicité M. Ouédraogo pour sa nomination à la primature, a échangé avec lui sur certains dossiers et exprimé le soutien de son pays au Burkina. Dans le domaine de la défense, il a annoncé une aide financière estimée à 250 millions d’euros à l’intention du G5 Sahel.

Soucieux du bien-être des personnes vulnérables, il prévoit, dans le domaine humanitaire, de mettre en œuvre un grand projet au profit des personnes déplacées internes du Burkina Faso. Le renforcement des relations politiques entre les deux pays lui tient également à cœur. Ces actions attestent de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et l’Arabie Saoudite.

Interpellé sur la question du Hajj 2022, l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite a laissé entendre que le quota des pèlerins burkinabè est de 3 600 cette année. Parlant des coûts, il a été on ne peut plus clair : « nous ne fixons pas les tarifs. Ce sont les agences de voyages privées qui les fixent. Chez nous (Arabie Saoudite) les visas pour le Hajj et la Oumra sont gratuits ».

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos réactions (4)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique