Etalons du Burkina Faso : Les joueurs ne veulent plus d’Aristide Bancé dans le staff
LEFASO.NET - Crédit photo : SuperSport
Les joueurs ne veulent plus de l’ex international, Aristide Bancé, dans le staff technique. Ils l’ont fait savoir au président de la Fédération burkinabè de football lors d’une rencontre le mardi 29 mars 2022.
Selon les confrères présents à Bruxelles pour le match amical contre les Diables rouges de Belgique, les Etalons ont exigé que l’ancien joueur de l’équipe nationale quitte leur hôtel.
En attendant que la FBF communique officiellement sur l’incident, des sources proches du Onze national indiquent que les joueurs reprochent à l’ancien international de pourrir l’atmosphère au sein du groupe en colportant des informations sur certains cadres.
En plus de cela, les joueurs auraient également exigé le paiement des primes de la CAN 2021 et le retrait du brassard de capitaine à Edmond Tapsoba.
Face au Kosovo, alors qu’Adama Guira était annoncé capitaine pour cette rencontre, le sélectionneur national par intérim avait décidé à la dernière minute de confier le brassard à Edmond Tapsoba. Une décision qui n’a visiblement pas plu aux Etalons et qui a fait déborder le vase.
Selon les confrères, Aristide Bancé a quitté l’hôtel des joueurs avant le match des Etalons contre les Diables rouges de la Belgique pour, dit-il, éviter une crise majeure au sein de l’équipe nationale.
Les prochains jours pourront apporter plus d’informations sur tous ces faits qui se passent dans la bande à Oscar Barro.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net