LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

Publié le lundi 7 février 2022 à 11h20min

PARTAGER :                          
CAN 2021 : Les

Les Étalons du Burkina Faso seront de retour du Cameroun ce lundi 7 février 2022, où ils ont participé à la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Auréolés de la quatrième place, les Étalons ont fait un bon parcours même s’ils ont été à la fin, décevants.

"Peuple du Burkina Faso, amoureux du ballon rond, supporters des Étalons, femmes, hommes, toutes et tous, dans un esprit de fair-play, manifestons notre reconnaissance aux Étalons ce lundi 7 février à partir de 15h00" exhorte un communiqué du ministère des Sports.

Le communiqué invite la population "ouagalaise" à l’aéroport international de Ouagadougou pour accueillir les "braves" Étalons de retour de la CAN Cameroun 2021.

Parcours des Etalons à la CAN Cameroun 2021

A cette 33e CAN, les Étalons du Burkina Faso étaient logés dans la poule A en compagnie du pays organisateur, le Cameroun, l’Éthiopie et du Cap-Vert. Il sont sortis des phases de poules avec quatre points derrière le Cameroun qui en avait sept.

En huitième de finale, les poulains de Kamou Malo ont croisé les crampons contre les panthères du Gabon. 1-1 au terme du temps réglementaire, le score restera inchangé jusqu’aux terme des prolongations. Ils remporteront finalement le match, à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but (7 t-a-b à 6).

Ils elimineront les tunisiens en quarts de finale par le score de 1-0 avant de se faire humilier par les Lions de la teranga du Sénégal (3-1).

Au match de classement, les poulains de Kamou Malo étaient encore face aux lions indomptables du Cameroun qui les avaient battus au match d’ouverture par 2-1. Une occasion de démontrer que le match perdu contre eux à l’ouverture, était une erreur.

Après avoir mené 3-0 jusqu’à la 70e minute, Vincent Aboubacar et ses camarades égalisent coup sur coup. Ils se sont emparés de la troisième place, synonyme de médailles de bronze, aux tirs au but (5 t.a.b à 3).

Si c’est la première fois qu’un coach local conduise les Étalons à ce stade de la CAN, un goût d’inachevé demeure tout de même du fait des deux derniers matches ratés. Celui contre le Sénégal et celui contre le Cameroun.

Espérons que Bertrand Traoré et ses camarades se reprendront très vite pour la CAN 2022 en Côte d’Ivoire qui se profile déjà à l’horizon.

En entendant, les Lions de la teranga du Sénégal remportent leur premier trophée continental après plus d’un demi-siècle d’attente.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 7 février 2022 à 12:44, par Kiriki En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

    De la bêtise dans la bêtise. En quoi est ce que les ouagalais devraient aller les accueillir ? Après cette humiliation qu’ils ont fait subir aux gens vous voulez les accueillir ? Je comprends pourquoi vous prenez des milliards pour organiser des élections pour applaudir le putch un an après. Même si le putch est un bien dans un mal. Oui Oui Allez les moutons allez y les accueillir en fanphare.

  • Le 7 février 2022 à 14:11, par Kenichi En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

    Il ya un adage qui dit que ’’ qui aime bien chatie bien’ Et comme nous aimons les Étalons ,nous n’irons pas les accueillir, comme ça ils comprendront qu’un accueil chaleureux ça se mérite..

  • Le 7 février 2022 à 15:49, par le Vigilant du Sahel En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

    Je vois que les amoureux du foot ont fixé désormais la barre très haute.
    Si les Etalons sont 4ème sur 24 équipes en compétition, c’est quand même bon à prendre. Il est vrai que lorsqu’on perd un match alors qu’on tenait le bon bout à quelques 20 mn de la fin, il y a de quoi tomber en syncope. Mais le sport est ainsi fait. Rappelons-nous qu’à la CAN 98 au Burkina, l’équipe a encaissé 3 buts en 3 minutes à Bobo Dioulasso. Ca s’est passé au Burkina Faso sous nos yeux ! Soyons donc clément, fair-play et regardons surtout l’avenir. Il faudrait surtout travailler en tirant leçon des erreurs commises. Durant combien d’années le Sénégal s’est-il battu avant de ravir la coupe ? En persévérant, notre 11 national arrivera au sommet.
    Félicitations aux Etalons !

  • Le 7 février 2022 à 15:54, par Baga En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

    Donc comme ça nous sommes vos 🐑 🐑 🐑 quoi ?prrrrt

  • Le 7 février 2022 à 22:08, par Sanou En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

    Vous aussi ! La douleur est finie, Arrêtez de pleurnicher. il y a plus 50 nations en Afrique et nous sommes 4èmes cela ne mérite rien à vos yeux. Certes nous nous sommes comportés comme les premiers de la classe des cons mais tout de même aller accueillir les Étalons n’est pas une bêtise. Il faut aller les accueillir sans réjouissance.

    • Le 9 février 2022 à 06:37, par KABORE En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

      Mon frère sanou,il faut qu’on arrête de dire toujours que:il y avait 24 pays et on a été 4ème ou il y a 50 états et on a été tant...
      Il y avait aussi 24 pays mais le Sénégal a remporté la coupe parce qu’ils ont mérité et point barre.
      Les Égyptiens ont été 2ème et ils ont perdu par malchance (tirs aux buts) mais ils ont pleuré à la fin ; Ce qui prouve qu’ils sont ambitieux.
      Soit on va en espérant gagner ou on va sans ambition pour faire de la figuration. La 4ème ou 5ème ou 6ème place n’est pas le problème mais la manière de finir qui prouve qu’ils ne méritent pas d’être accueilli.
      C’est parce que vous parlez comme ça que Bertrand a le courage de dire qu’ils ont fait un bon parcours parce qu’il ne regrette même pas ce qui s’est passé et ça va se répéter encore et encore parce qu’on ne veut pas leur prouver qu’ils ont failli à la fin

  • Le 9 février 2022 à 01:46, par Deco En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

    Perdre n’est pas le problème. La preuve, toutes les équipes participant à la CAN n’ont pas gagné la coupe.
    C’est la manière honteuse de perdre qui est un vrai problème.
    Kabako.

  • Le 9 février 2022 à 07:02, par KABORE En réponse à : CAN 2021 : Les "Ouagalais" invités à accueillir les Étalons de retour du Cameroun

    Ils ne méritent pas d"’accueil parce que ce qu’ils ont fait est lamentable. On regarde seulement le classement et on dit qu’ils ont fait un bon parcours mais c’est la manière qui compte.
    Ils ne respectent pas le peuple qui perd son temps à les soutenir ;sinon leur premier mot allait être le pardon et non des conneries de:On a fait un bon parcours.
    Foutaise de parcours, jouez en faisant toujours le malin ou les stars et vous allez avoir de très bon clubs.Si vous pensez que se considérer comme des meilleurs avant d’être meilleurs peut vous emmener loin dans vos carrières,continuez seulement.
    Toi Bertrand,ce n’est pas la carrière que tu devrais avoir qu’on voit actuellement mais simplement parce que tu joues plus la stars que le sérieux parce que tu as déjà de l’argent. D’autres ont plus que toi mais ils se mettent toujours au sérieux quand ils jouent. A Lyon tu avais bien commencé et tu as terminé avec de miettes de minutes et pareil à Aston Villa ; tu devrais te conseiller toi même et te demander pourquoi ça se répète chaque fois. Simplement parce qu’il n’y a pas trop d’implication,pas d’efforts,trop nonchalant etc
    Je ne suis pas contre toi mais contre ta manière de faire sur le terrain,sinon je n’allais pas te suivre et savoir comment tu évolues.je veux juste que tu t’améliores, jouer juste et efficace comme font Mane Salah et autres pour te faire plaisir et faire plaisir aux Burkinabè aussi

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS