Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Covid-19 au Burkina : Le ministre de la Santé prêche les bienfaits de la vaccination à la grande mosquée de Ouagadougou

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • dimanche 23 janvier 2022 à 00h20min
Covid-19 au Burkina : Le ministre de la Santé prêche les bienfaits de la vaccination à la grande mosquée de Ouagadougou

Le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo, a entrepris, ce vendredi 21 janvier 2022 à Ouagadougou, une série de visites qui l’ont conduit chez le Chef de file de l’opposition politique au Burkina Faso (CFOP-BF) et à la grande mosquée de Ouagadougou. Cette sortie marque le lancement officiel de la deuxième campagne de vaccination contre le Covid-19 au Burkina Faso, qui durera sept jours et concernera l’ensemble des treize régions du pays.

C’est après la grande prière de ce vendredi 21 janvier 2022 que le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo, a été reçu par la communauté musulmane à la grande mosquée de Ouagadougou. Après quelques minutes de tête-à-tête entre le ministre et le représentant du grand imam, El Hadj Abdallah Ouédraogo, le top de départ de la vaccination contre le Covid-19 dans la communauté musulmane a été donné.

Cet acte marque le lancement officiel de la deuxième campagne de vaccination dans les treize régions du Burkina, qui durera sept jours.

Le ministre de la Santé, Charlemagne Ouédraogo.

El Hadj Abdallah Ouédraogo a reçu sa première dose de vaccin Pfizer des mains du ministre de la Santé lui-même. L’objectif des sorties auprès des responsables d’institutions, selon le ministre, c’est d’avoir leur accompagnement à travers leur engagement sincère et franc dans la lutte contre le Covid-19 au Burkina.

Le représentant du grand imam, El Hadj Moussa Koanda.

Le président de la communauté musulmane, El Hadj Moussa Kouanda, a remercié le gouvernement d’avoir choisi sa communauté pour le lancement de cette deuxième campagne de vaccination. Il a donc invité toute la communauté musulmane des 45 provinces à se faire vacciner, pour l’intérêt de la nation.

L’un des membres de la communauté musulmane et organisateur de Hadj, El Hadj Salif Tassembédo.

La mobilisation était au rendez-vous pour la vaccination. Plus de 200 personnes s’étaient déjà fait vacciner aux environs de 14h, quand nous quittons les lieux. Pour El Hadj Salif Tassembédo, le bienfait de la vaccination n’est plus à démontrer, surtout pour ceux veulent faire le Hadj. « Parce qu’étant dans le domaine du pèlerinage, moi je l’ai fait pour donner l’exemple surtout à ceux-là qui veulent aller au futur pèlerinage. Il faut se faire vacciner. Sans vaccination, il sera impossible d’aller en pèlerinage », indique El Hadj Salif Tassembédo. L’autre bienfait du vaccin, ajoute-t-il, c’est qu’il permet de se protéger et de protéger les autres.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Air Burkina : Maxime Toé, le nouveau commandant de bord, face à d’immenses défis
Burkina Faso : L’association CADIS-BF rend hommage aux martyrs camilliens le 25 mai 2022
Filtration des moteurs : Optez pour les filtres HIFI FILTER disponibles au Burkina Faso chez DRINCO
Mine de Perkoa - Burkina : La 2e chambre de refuge est vide, mais l’espoir reste permis
Camp de jeunes : Impliquer la jeunesse dans la recherche de la paix, la lutte contre l’extrémisme violent et la radicalisation
Koudougou : Après la mort d’un étudiant dans une bousculade, le ministre de l’enseignement supérieur ordonne la fermeture temporaire d’un restaurant universitaire
Décès d’un étudiant au restaurant universitaire de Koudougou : Le comité exécutif de l’UGEB et de l’ANEB exige l’ouverture d’une enquête
Analyse comparative entre les sexes dans le domaine de l’énergie : Le rapport remis à la première responsable de l’énergie, Maminata Traoré
Agropastoralisme dans le Centre-sud du Burkina : Les besoins réels des producteurs passés à la loupe
Mineurs coincés à Perkoa : La chambre de refuge retrouvée vide
Prévision saisonnière 2022 : Les pluies seront abondantes au Burkina, selon l’Agence nationale de la météorologie
Drame de Perkoa : Le gouvernement suit de près la poursuite des opérations sur le terrain
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés