LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Mali : Neuf terroristes neutralisés et deux de leurs bases logistiques détruites

LEFASO.NET

Publié le lundi 17 janvier 2022 à 13h06min

PARTAGER :                          
Mali : Neuf terroristes neutralisés et deux de leurs bases logistiques détruites

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé neuf terroristes et détruit deux de leurs bases logistiques , hier 15 janvier 2022. C’était au cours de l’opération des manœuvres offensives ‘’KELETIGUI’’ qui a concerné la localité de Alatona, zone de Diabaly, cercle de Niono.

Au cours de cette opération, les FAMa ont enregistré un blessé et ont réussi à récupérer plusieurs matériels, notamment, un camion équipé de 12,7 ; un Pick-up équipé également de 12,7 ; détruit un tricycle, récupéré 57 téléphones portables et plusieurs armes et 1,5 tonne d’engrais servant à la fabrication d’Engins explosifs improvisés (EEI).

Pour rappel, cette zone servait de bases de regroupement pour les terroristes qui, régulièrement, procédaient aux harcèlements des populations du secteur de Diabaly en les empêchant de vaquer à leurs occupations agropastorales et en incendiant les champs.

Lefaso.net
Source : Site officiel du FAMa

PARTAGER :                              

Messages

  • Propre !
    Bravo les FAMA !
    C’est comme cela quand on a un PARTENAIRE SÛR ; le contraire de quand le partenaire faisait ami ami avec les terroristes.
    Il Faut que les conseillers Russes aux Mali fasse une ceinture autour des grands centres pour que les faux amis ne puissent pas passer !

  • Félicitations aux Hommes KELETIGUI que le Tout Puissant vous accompagne pour le bien êtres des populations

  • Félicitations aux Hommes KELETIGUI que le Tout Puissant vous accompagne pour le bien êtres des populations

  • Le premier ministre Malien, declarait dans une recente interview, que ce que le Mali a realise en matiere, les forces etrangeres ne l’ont pas fait en 10 ans

  • Félicitations aux FAMAs !!! Ne prêtez pas attention aux élucubrations des chefs d’Etat de la CEDEAO. Eux ils ne vous reconnaissent aucune légitimité pour neutraliser ceux que vous qualifiez de terroristes. Ces chefs d’état préfèrent que vous preniez des mesures pour enrôler ces « terroristes » en vue des élections à organiser en priorité. Qui vous dit que certains de ces supposés terroristes ne souhaiteront pas se porter candidats aux élections et seront peut-être élus, devenant ainsi les autorités légitimes de votre pays ? Ils pourront alors initier et conduire les réformes qui conviennent au peuple malien.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique