LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina/CDP : « Il est temps d’inviter le président du parti à la raison », lance un groupe de la direction politique nationale

LEFASO.NET

Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 14h35min

PARTAGER :                          
Burkina/CDP : « Il est temps d’inviter le président du parti à la raison », lance un groupe de la direction politique nationale

C’est dans une forte mobilisation, au décor d’une assemblée générale, qu’un groupe de responsables du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a animé, ce vendredi 10 décembre 2021 à Ouagadougou, une conférence de presse autour de la crise au sein du parti, née de la convocation de son congrès, initialement prévu pour les 4 et 5 décembre.

Cette sortie a été une sorte de bilan de la gestion du président du CDP, Eddie Komboïgo, marquée, déplorent les conférenciers, par une "guerre ouverte" contre certains cadres du parti, la défiance au président-fondateur, Blaise Compaoré, et les sanctions abusives et intempestives.

Ces cadres du parti, qui ont affirmé qu’Eddie Komboïgo est désormais esseulé, révèlent que ce dernier a également voulu changer le nom et le logo du parti ainsi que le rôle du président-fondateur. Toute chose qu’ils disent ne pas admettre. Topan Sané, principal intervenant à la conférence, et ses camarades invitent donc le président Eddie Komboïgo à tirer les conséquences de la situation, à savoir son esseulement.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Quand c’est un état, on dit coup d’état ; mais comme c"est un parti on dira coup de parti.
    Oui EDDIE a fait un coup de pari à Blaise COMPAORE. Mais je crois ni Blaise, ni les autres du parti ne doivent se plaindre car il n’y a pas de perte en vie humaine. N’est ce pas Blaise ?

  • Un président fondateur qui a renié son pays après l’avoir géré pendant 27ans peut-il continuer à s’immiscer dans la vie politique du Burkina Faso ? Un président fondateur dont Jeune Afrique révèle ses troubles de mémoire, peut-il continuer à gérer un parti politique ? Eddie Komboigo, soit, il est le président du parti, soit il est un lèche botte de Blaise Compaoré !! C’est quoi cette façon d’infantiliser Eddie ? Qu’on le laisse dérouler son programme tranquillement ou à défaut refuser de le voter au congrès du parti. N’avez-vous pas compris qu’il fallait changer le nom de ce parti au lendemain de l’insurrection populaire ? A Eddie, je souhaite aussi qu’il soit un homme de consensus et un rassembleur. Je pense que c’est le Karma qui frappe ce parti pour ses 27ans de viol, de vol, de gabegie, d’assassinat et d’humiliation du peuple Burkinabè. Eddie, tu peux aussi créer ton parti et réussir, à condition que tu nous foutes la paix avec tes histoires de libérer Diendéré.

  • Un peu de dignité et du respect à la mémoire de tous ceux tombés par les balles assassines de celui qui a envoyé des assassins pour assassiner Sankara et ses amis. On est en train de juger ces derniers de cet assassinat ; assassinat qui a donné lieu à votre parti et au nom duquel vous vous exprimez devant des micros. Sans cet assassinat odieux, lâche et honteux, votre parti n’aurait peut-être pas vu le jour. Alors, ne faut-il que vous fassiez profil bas lors de ce procès, le temps d’en finir avant que vous nous parliez de ce groupe de malfaiteurs qu’est le CDP, hein ? Vous ne trouvez pas ? Rentrez chez vous tout doucement pour suivre le procès et lorsque le sort du Président fondateur de votre parti serra établit, vous pouvez à ce moment-là sortir, tête basse, pour parler de votre Président au pays.

  • Même si Eddy est le poulain du chef putchiste, complotiste et chef exécutif du 15 octobre, golf et madame ; Il demeure tout de même logique que tout courrier du fugitif koissy Kouess soit directement adressé au Pdt. du parti. Pourquoi cette transition via TOPAN, fut-Il dircab de koissy. Anyway lavez votre linge sale

  • C’est maintenant que vous aviez compris que Eddie est tout sauf un enfant de cœur. Léonce KONE, Mahamadi et Cie ont compris le jeu de ce monsieur sorti de nulle part pour au nom d’une quelconque renaissance pour se trouver à la tête du CDP accompagné par de ripoux et saprophytes avide de subsides pour entretenir leurs gosiers.
    Les partis membres du CFOP gagneraient à se méfier de ce mafioso aux colles blanches qui malgré son titre de CFOP s’adonne aux ballets déshonorants aux sessions parlementaires à l’Assemblée Nationale.
    L’Ex-PM Luc Adolphe TIAO a bien compris les desseins malsains de ce jeune homme qu’il a vite pris sa décision de partir la tête haute pour créer son propre partie le RPD, ce qui lui a valu d’être traité de prestataire de services. Comment peut-on encore croire que ce monsieur qui a bénéficié du soutien des anciens du CDP peut-il être autre qu’un dictateur né.
    Luther

  • Honte à Yahaha et Topan ! Comme vous référez à assassin qui fuit son pays et sa justice. Je prie Dieu que les juges bloquent ce congrès. Blaise est malade, esseulé car l’âme de Thomas et ses compagnons le hantent jour et nuit. Eddie tu es dans ton droit, Blaise doit te contacter directement et non passer par des interdisantes. Restes à la tête de ce parti car nous prions pour la mort naturelle de ce parti dans les prochains jours et nous te récompenserons !

  • Bonjour
    Un peu de respect pour notre peuple !
    Un fugitif recherché par la justice de son pays, qui va prendre une autre nationalité et qui continue à donner des ordres ! J’hallucine vraiment !
    Maintenant nous avons la preuve que ces gens ne peuvent pas diriger notre pays.
    Honte à celui qui ne connait pas la dignité !

  • Mma..yéé ! Voilà des politiciens sans culture politique. Voulez-vous éterniser votre gratitude à Blaise après avoir bien mangé ; toujours célébrer Blaise ou faire initier les bonnes choses serviables ? Sachez que si EDDIE vous quitte, vous allez tous dégringoler devant Blaise impuissant.

  • On devrait dissoudre ce parti apres l insurrection populaire comme les freres musulmans en Egypte.Mais helas. Qu est ce que ce parti nous a apporté ?Allons seulement

  • On devrait dissoudre ce parti.blaise compaore devrait venir guider son parti s il est courageux

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique