LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “« L’erreur n’annule pas la valeur de l’effort accompli. » Proverbe africain” 

Burkina/CDP : « Il est temps d’inviter le président du parti à la raison », lance un groupe de la direction politique nationale

Publié le vendredi 10 décembre 2021 à 14h35min

PARTAGER :                          
Burkina/CDP : « Il est temps d’inviter le président du parti à la raison », lance un groupe de la direction politique nationale

C’est dans une forte mobilisation, au décor d’une assemblée générale, qu’un groupe de responsables du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) a animé, ce vendredi 10 décembre 2021 à Ouagadougou, une conférence de presse autour de la crise au sein du parti, née de la convocation de son congrès, initialement prévu pour les 4 et 5 décembre.

Cette sortie a été une sorte de bilan de la gestion du président du CDP, Eddie Komboïgo, marquée, déplorent les conférenciers, par une "guerre ouverte" contre certains cadres du parti, la défiance au président-fondateur, Blaise Compaoré, et les sanctions abusives et intempestives.

Ces cadres du parti, qui ont affirmé qu’Eddie Komboïgo est désormais esseulé, révèlent que ce dernier a également voulu changer le nom et le logo du parti ainsi que le rôle du président-fondateur. Toute chose qu’ils disent ne pas admettre. Topan Sané, principal intervenant à la conférence, et ses camarades invitent donc le président Eddie Komboïgo à tirer les conséquences de la situation, à savoir son esseulement.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique