Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Peu importe le succès, il s’agit d’être grand, non de le paraître.» Romain Rolland, Ecrivain

Burkina Faso : "La Ruche", un festival destiné à l’éveil du jeune public

Accueil > Actualités > Culture • LEFASO.NET • dimanche 28 novembre 2021 à 16h00min
Burkina Faso :

L’Afrique va se développer à partir de sa culture et de sa civilisation. Dans cette dynamique, le Théâtre Éclair et la Fédération du Cartel ont lancé les activités de la 9è édition du festival la Ruche. C’était le jeudi 26 novembre 2021 au théâtre du Cartel à Ouagadougou.

Les artistes, depuis quelques années, organisent le festival arts enfance et jeunesse dénommé ‘’La ruche’’ pour mettre en lumière la culture et les traditions des peuples africains. A la faveur de sa 9e édition, le festival a déroulé ses activités au théâtre du Cartel le jeudi 29 novembre 2021. Au menu, des activités telles que du théâtre, des contes, du cirque, des acrobaties, de la marionnette, de la magie et de la musique.

Le festival se veut être une fête du théâtre jeune public. C’est un événement dont l’ambition est d’être la pépinière de jeunes acteurs du théâtre de demain. ‘’Les enfants c’est le rêve, c’est la magie qu’ils aiment’’, introduit Alain Hema, coordinateur général du festival. Ils ont voulu faire vivre en direct aux enfants et à la jeunesse les téléréalités.

Les artistes venus des pays tels que le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée ont été invités afin d’égailler la jeunesse. Les jeunes ont eu la possibilité de voir, de toucher, de parler avec les artistes dans une interaction qui favorise la passion. ‘’Ce n’est pas pour forcément appeler les jeunes à devenir des artistes dans ces domaines, mais qu’ils vivent le rêve de la télévision en face’’, explique Alain Hema.

Il a ensuite remercié les partenaires dont le ministère en charge de la culture, les partenaires traditionnels de la fédération du Cartel, le bureau de coopération suisse et les artistes. Le festival s’est déroulé du 25 au 28 novembre au théâtre du Cartel, au Citho et à Grâce théâtre de Tampouy.

Inocent H. Alloukoutoui (Stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Commune de Ouagadougou : Du 28 janvier au 5 février 2023, les horaires des cours sont fixés de 7h30mn à 14h en raison du SIAO
Lefaso TV présente Les « A- côtés du SIAO » : A la rencontre des artisans burkinabè
Les 12PCA, acte 11 : Une édition placée sous le signe de la résilience
SIAO : La 16e édition s’ouvre sous le signe de la résilience des artisans
« Dafra académie music live » : Une compétition pour la relance de la pratique musicale live au Burkina
Cinéma au Burkina : "Naras City", le premier long métrage de Malick Naboalga dénonce l’injustice, l’insécurité et les conflits fonciers
Visite du parc d’exposition du SIAO : « La commission est prête à 98% » Serge Poda, ministre de l’artisanat
Musique au Burkina : Jules O s’offusque du désordre avec son titre ‘’Zoundzandé ’’
Bobo-Dioulasso : Des artisans redoutent « une mort programmée du pagne koko dunda »
SIAO 2023 : « Les foires, c’est en même temps une école où on part découvrir, vendre et se faire connaître », foi des créateurs
Koudougou : L’entreprise François 1er, une opportunité d’emplois pour les étudiants
MCCAT/DGCA : Trois nouveaux promus prennent leurs fonctions
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés