LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Kaya (Centre-Nord) : L’association Nodde noodo tient sa 10e assemblée générale ordinaire

Publié le lundi 1er novembre 2021 à 20h53min

PARTAGER :                          
Kaya (Centre-Nord) : L’association Nodde noodo tient sa 10e assemblée générale ordinaire

Les membres de l’Association Nodde noodo (A2N) se sont réunis en assemblée générale ordinaire à Kaya, chef-lieu de la région du Centre-Nord, le samedi 23 octobre 2021. Au cours de cette rencontre présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Pr Alkassoum Maïga, il était essentiellement question de faire le bilan des activités passées et d’échanger autour de la nouvelle vision de l’association.

Faire le bilan de la mise en œuvre des activités de 2019 et 2020, présenter le programme 2021 et les perspectives pour 2022, c’est ce qui a réuni les membres de l’association A2N le samedi 23 octobre 2021 à Kaya, en assemblée générale ordinaire. Un exercice de redevabilité, qui permet de présenter le bilan des activités écoulées aux membres et d’échanger autour de divers points des futures interventions, selon Dr Hamidou H. Tamboura, président du conseil d’administration.

Dr Hamidou H TAMBOURA PCA ONG A2N

« Cette session ordinaire va permettre aux membres d’apprécier les résultats obtenus au cours des années 2019 et 2020. Elle est également l’occasion de constater les progrès accomplis tant sur le plan institutionnel, organisationnel, opérationnel que financier », a-t-il expliqué. Et d’ajouter que la rencontre est l’occasion pour les membres d’apprécier et évaluer la situation d’atteinte des résultats et de fixer le cap pour les prochaines années.

Vue des participants

Dixième du genre, l’activité a été présidée par le Pr Alkassoum Maïga, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation. Ancien collaborateur des membres de A2N, Pr Maïga dit ne pas douter de la qualité des actions de la structure sur le terrain. « Ayant collaboré avec certaines personnes ressources de A2N, je suis convaincu que le bilan est de qualité », a-t-il félicité. Avant d’ajouter : « Vous savez que l’assemblée générale est l’organe suprême, un exercice de redevabilité, à partir de laquelle les membres vont avoir les grandes orientations pour la suite des actions ». Le ministre a ensuite invité l’ensemble des membres à une participation active au travail pour garantir de bonnes perspectives pour les années à venir.

Pr Alkassoum MAÏGA

Les travaux de cette 10e assemblée générale se sont focalisés sur la présentation et l’adoption des rapports physiques et financiers 2019 et 2020, des rapports d’audit 2019 et 2020, la présentation du programme 2021 et les perspectives 2022. Ces travaux se sont aussi penchés sur les résultats de l’évaluation du directeur exécutif, l’examen de nouvelles demandes d’adhésion et l’élection des membres du conseil d’administration.

Notons que l’Association Nodde nooto (A2N) a été créée le 25 mai 1996 et reconnue comme Organisation non-gouvernementale (ONG) en 2005, puis ONG d’utilité publique par le gouvernement du Burkina Faso le 14 août 2015. Nodde nooto en langue fulfuldé veut dire « Répondre à l’appel ». Elle intervient dans les régions du Sahel, du Centre-Nord et du Plateau Central.

Tibgouda Samuel SAWADOGO
Collaborateur Lefaso.net / Kaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique