LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

Publié le lundi 27 septembre 2021 à 16h50min

PARTAGER :                          
Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

Dans une déclaration datée du lundi 27 septembre 2021, des responsables coutumiers du village de Doundoudougou à Kouritenga dans la région du Centre-Est, dénoncent une situation "explosive" dans le quartier de Zamsé. Une situation qui serait causée selon les signataires, par une certaine famille Zagré. Les agissements de cette famille, à leur entendement, ne favorisent pas le vivre ensemble, la cohésion sociale et la paix. Nous vous proposons l’intégralité de la déclaration.




PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 27 septembre 2021 à 18:16, par Action Discipline Perfection En réponse à : Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

    Hummmm, le "naam" !

    "Le chapeau du Chef flotte dans l’air, les têtes se cognent pour savoir qui le portera. Que la paix aille mourir à la guère pour vu qu’une tête soit couronnée wah !" dixit Smarty, le daïshi du Rap burkinabè. J’espère que mon beau pays le BF est un état républicain, et non un royaume, encore moins un empire où certains individus se croiraient au-dessus des autres de par les circonstances de l’histoire !

    Vive l’unité et la paix dans un pays où jadis les chefs coutumiers et religieux se fondaient à la masse pour assurer un progrès durable pour tous !

  • Le 27 septembre 2021 à 18:38, par Paré En réponse à : Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

    Hé hé mossi NOU NOU AYI SABARI ,AYI SABARI ,MANI SOUGOURI ,MANI SOUGOURI , Pardon pardon ,le pays a assez de problème comme ça . Sinon moi Paré je viens prendre la chefferie et tout le monde est d’accord car pas de gagnant pas de perdant .

  • Le 28 septembre 2021 à 07:22, par OUEDRAOGO En réponse à : Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

    Samogotché. A fô tougouni. Hee nos parents vont nous "dja" avec leur histoire de chefferie. Walay bilay.

  • Le 28 septembre 2021 à 09:05, par Le Big En réponse à : Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

    Chère famille Zagré, mettez l’eau dans votre vin. Une famille ne saurait piloter raison contre tout un village. Vous pouvez vivre en harmonie. Que les autorités compétentes saisissent la situation à temps. Na n lara an sara !

  • Le 28 septembre 2021 à 10:54, par saidou En réponse à : Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

    bonjour tous ! cet écrit doit nécessairement faire appel à un autre écrit ,celle de la famille Zagre , en terme de droit de réponse et ce à partir des deux écrits que nous pourrons juger et poser les questions suivantes : dans la coutumes comment se déroule la succession à Zamsé ? qui attribue le bonnet ?ETC...

  • Le 28 septembre 2021 à 11:55, par jeunedame seret En réponse à : Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

    Ces genres de petits problèmes de petites chefferies, seul le Moogho Naaba peut calmer et discipliner dans la discrétion. Sinon nos administrations gourmandes peuvent tout politiser et tout aggraver.

  • Le 28 septembre 2021 à 15:01, par Zango En réponse à : Doundoudougou/Centre-Est du Burkina : Le vivre ensemble menacé à Zamsé ?

    Bien vue bien dit, mais moi c’est (paré) la seulement qui m’intéresse,tout en espérant que c’est pas une vielle chose. Mais c’est quel parti qui soutient ou divisé ?

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique