LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Fitini Show : La 22e édition ouvre ses portes le 25 juillet 2021

Publié le lundi 19 juillet 2021 à 18h30min

PARTAGER :                          
Fitini Show : La 22e édition ouvre ses portes le 25 juillet 2021

L’association Déni Dêmê a organisé le dimanche 18 juillet 2020 à Bobo-Dioulasso une conférence de presse sur la 22e édition de Fitini Show. Placé sous le thème « Réinventons un monde meilleur pour chaque enfant », cet événement culturel pour les enfants, se déroulera cette année du 25 juillet au 19 septembre 2021 dans six villes du Burkina.

Fitini Show a pour objectif de contribuer à la promotion et la valorisation des talents culturels chez les enfants, adolescents et jeunes en développant leur personnalité et en stimulant leur imagination. Pour cette 22e édition, il sera mené comme activités, la formation et l’encadrement des enfants en ballet, slam, sketch, play-back, miss, formation de 50 adolescents et 50 jeunes à la bonne pratique des outils informatiques, réalisation de clips vidéo des œuvres musicales…

Des membres du comité d’organisation

Seuls les enfants de 5 à 15 ans sont autorisés à s’inscrire et ce, sans distinction ethnique, religieuse ou sociale. Par ailleurs, 661 enfants compétiront à Fitini Show tandis que 5000 enfants déplacés ou démunis y participeront. Le premier prix est de l’ordre de 1 500 000 Fcfa.

Moussa Dembélé, président de l’association Déni Dêmê

L’événement se déroulera dans six villes du Burkina (Bobo-Dioulasso, Ouagadougou, Dédougou, Banfora, Gaoua, Koudougou,) avec 15 spectacles, près de 30 000 festivaliers et dix millions de spectateurs.

Comme innovation majeure, c’est à priori le changement de lieu de l’ouverture et de la finale de Fitini Show qui se dérouleront cette année, pour la première fois, à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso. En effet, l’événement s’était toujours tenu dans l’espace emblématique du Théâtre de l’Amitié de Bobo-Dioulasso. Ce qui n’entache en rien le prix d’entrée qui demeure 500 Fcfa selon les organisateurs notamment Moussa Dembélé, président de l’association Déni Dêmê.

Bakary Traoré, directeur pays Burkina-Niger de Blue-Band

Il y a également comme innovation, l’introduction du slam comme rubrique de compétition, l’aménagement d’un espace de jeu pour enfants et un espace d’attente des parents ou accompagnants.

Fitini Show ambitionne de promouvoir la culture chez les enfants de façon générale et particulièrement ceux déplacés internes. Aussi, cette 22e édition veut valoriser le talent de ces enfants et leur offrir des vacances agréables.

Les journalistes

Quant à l’association Déni Dêmê, elle veut à travers Fitini Show sensibiliser les pouvoirs publics, les partenaires au développement, les différentes communautés et les populations à prendre des engagements forts en faveur de la protection des enfants surtout ceux qui vivent dans des conditions difficiles.

La marque de beurre Blue-Band demeure le principal partenaire de Fitini Show qui accompagne depuis plus de 15 ans cet événement culturel des enfants.

Haoua Touré
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique