Copa America : L’Argentine, 28 ans après, sur le toit de l’Amérique
LEFASO.NET
L’argentine a remporté dans la nuit du samedi au dimanche 11 juillet 2021 la Copa America en battant le Brésil en finale par un but à zéro (1-0).
L’affiche Argentine vs Brésil, en finale de la Copa America était très attendue par les amoureux du football et ils n’ont pas été déçus. Le match a tenu toutes ses promesses en spectacle.
La rencontre avait aussi plusieurs enjeux. Elle mettait aux prises deux nations qui se connaissent très bien pour s’être rencontrées onze fois avec maintenant neuf victoires pour l’Argentine. Ce match était également un duel entre Leonel Messi et Neymar, la star de Paris Saint Germain.
A l’entame à la rencontre, les Argentins ont imposé un jeu musclé aux Brésiliens. Une stratégie qui va s’avérer payante puisqu’à la 22e minute, Di Maria, servi par Leonel Messi, parvient à lober le portier brésilien.
Neymar et ses coéquipiers vont courir après l’égalisation jusqu’à la fin de la rencontre. Leonel Messi, qui a enfin vaincu le signe indien, remporte son premier trophée avec l’équipe nationale d’Argentine.
En onze matchs, l’Argentine s’est imposée neuf fois face au Brésil.
Jacques Théodore Balima
Lefaso.net