LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Santé des forces armées nationales : La grande muette veut être mieux soignée

Publié le mercredi 14 janvier 2004 à 06h08min

PARTAGER :                          

L’Etat-major général des armées organise du 13 au 15 janvier 2003, un atelier sur la politique sanitaire des forces armées nationales. L’atelier qui se tient au Mess des sous-officiers à Ouagadougou vise à doter l’armée, garant de la sécurité et de l’intégrité territoriales, d’une politique sanitaire propre. Il s’agit de trouver des voies et moyens permettant à chacun des éléments de l’Armée burkinabè d’être en bonne santé.

" L’armée doit être opérationnelle en tout temps et en tout lieu " . Foi du colonel Ali Traoré, chef d’Etat-major général des armées qui présidait la cérémonie d’ouverture de cet atelier. Garant en effet de la sécurité et de l’intégrité du Burkina Faso, cette armée pour être opérationnelle a besoin d’un service de santé propre dont la mission principale serait de suivre et de veiller quotidiennement à l’aptitude de ces hommes de terrain.

Le présent atelier qui regroupe les différents chefs d’Etat- major d’armées, les chefs de division de l’Etat-major général des armées, les conseillers, de même que les directeurs de service, des officiers, des sous-officiers et des militaires du rang du service de santé des armées permettra d’échanger sur l’état actuel du service de santé, le contexte d’élaboration de la politique sanitaire au profit des forces armées nationales.

La cérémonie d’ouverture de l’atelier a été un moment pour le chef d’Etat-major général de rendre hommage à l’ensemble du personnel médical qui a démontré son professionnalisme et son sens élevé du devoir lors des malheureux évènements survenus à l’occasion de la retraite aux flambeaux, à Bobo-Dioulasso. Il a, par ailleurs, fait remarquer la nécessité de pouvoir mettre à la disposition du personnel sanitaire les outils de travail dont il a besoin.

Tout en réaffirmant le souci du commandement, qui est de doter les forces armées nationales, de structures sanitaires qui répondent à leurs attentes, le colonel Ali Traoré a souhaité que le document final de cet atelier permette de prendre des décisions en toute objectivité au prochain conseil d’administration du secteur ministériel de la Défense.

Enok KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique