Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’histoire de l’Afrique a été écrite par d’autres ; Nous devons posséder nos problèmes et nos solutions et écrire notre histoire.» Paul Kagamé

Avis de recrutement : d’un (e) Coordonnateur(trice) Technique

Accueil > Petites annonces > Communiqués • LEFASO.NET • vendredi 7 mai 2021 à 08h30min
Avis de recrutement : d’un (e) Coordonnateur(trice) Technique

AVIS DE RECRUTEMENT EXTERNE N°19/JOB/HR/FY21
NOMBRE DE POSTES A POURVOIR : 01

Installé au Burkina Faso depuis 1976, Plan International Burkina Faso est une Organisation qui intervient dans le Développement ainsi que dans l’humanitaire et apporte une réponse dans le cadre de la crise sécuritaire et sanitaire. Plan International Burkina Faso œuvre pour faire progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles en particulier ceux qui sont exclus ou marginalisés, à travers la mise en œuvre de programmes et projets de développement qui offrent des avantages durables, en collaboration avec les communautés dans lesquelles vivent ces enfants.

La mission de Plan International Burkina Faso est d’apporter des améliorations durables dans la qualité de vie des enfants défavorisés des pays en développement, à travers un processus qui unit des personnes de cultures différentes et donne un sens et une valeur à leur vie. La protection et la promotion des droits des enfants et des jeunes constituent la priorité de Plan International Burkina Faso. L’Organisation intervient dans 12 des 13 régions du Burkina Faso.

Plan International Burkina Faso a obtenu de AFFAIRES MONDIALES CANADA par le truchement de Plan International Canada, un financement de $14M CAD pour la mise en œuvre d’un projet d’Education en situation d’urgence dénommé : « Renforcer le droit des filles à achever une scolarité sécurisée et à temps au Burkina Faso (FASST) ». Ce projet, qui est géré en consortium avec la Fondation Stromme au Burkina Faso est mis en œuvre en collaboration avec le Gouvernement du Burkina Faso, notamment le Ministère de l’Éducation Nationale de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales (MENAPLN). La mise en œuvre du projet est effective depuis 2020 dans les régions du Nord, du Centre-Nord, du Sahel, et de l’Est.

Dans l’optique d’une bonne continuité des activités du projet, Plan International Burkina Faso recherche des candidats (es) hautement qualifiés (es) pour occuper le poste d’un (e) Coordonnateur(trice) Technique basé(e) à Ouagadougou.

Sous la supervision du Chief of Party (CoP), le(la) Coordonnateur(trice) Technique aura comme principales responsabilités :

• Assurer une coordination technique des activités sur le terrain ;
• Apporter un appui technique aux Field Officers dans l’accompagnement des partenaires, le suivi de la mise en œuvre des activités, la gestion des relations avec le personnel des ONG ;

• Venir en appui aux Field Officers dans le suivi des conventions avec les partenaires de mise en œuvre ;
• S’assurer de l’exécution des activités conformément aux TDRs, contrats et conventions ;
• Développer et suivre le cahier de bord d’exécution des activités des partenaires ;

• Maintenir une communication étroite avec les Fields Officers sur la mise en œuvre des activités confiées aux partenaires ;
• Assurer de concert avec les ONG partenaires le suivi des recommandations issues des visites de supervision du projet ;

• Apporter un appui technique au reste de l’équipe du projet lors des ateliers de formation, visites de terrain, etc.
• Effectuer toute autre activité liée à la sphère de travail et dans l’intérêt de l’organisation si nécessaire ;
• Assurer le rôle de point focal communication du projet.

Qualification-connaissances

• Être titulaire d’un diplôme universitaire de niveau Maitrise (Bac+4) ou un Master (BAC+ 5) en sciences sociales, sciences économiques, gestion des projets ou tout autre domaine équivalent ;
• Avoir au moins 5 ans d’expérience en gestion ou coordination de projet ou une expérience connexe ;

• Avoir un très bon esprit de créativité, et une forte capacité organisationnelle, d’analyse et de prise d’initiatives ;
• Être un bon auditeur avec de solides compétences en conseil ;
• Être organisé, méthodique et méticuleux ;
• Avoir des compétences en gestion de projet ;
• Avoir la capacité à rester calme et positif sous la pression et dans des situations difficiles ;

• Avoir la capacité de négocier, de persuader et d’influencer ;
• Avoir d’excellentes compétences en communication (a l’écrit et à l’oral) ;
• Être familier avec Microsoft Word, Excel et Powerpoint ;
• Avoir les capacités à produire des rapports, des analyses ;
• Avoir des connaissances dans le domaine de l’éducation et du système éducatif au Burkina est un atout.
• Avoir des connaissances des exigences des bailleurs de fonds du secteur de la gestion de projet et du développement, par exemple GAC, USAID, AFD, UE, DFID, ONU, etc. est un atout.

Conditions d’emploi et de candidature

Contrat de travail à durée déterminée d’une année, conditions salariales et avantages sociaux compétitifs, lieu d’affectation : Ouagadougou

Composition du dossier :
 Le diplôme requis
 Une lettre de motivation
 Un curriculum vitae détaillé en français + les contacts de trois (03) personnes de référence.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur dossier de candidature, par email à job.burkina@plan-international.org, au plus tard le 16 mai 2021.
Processus du recrutement : présélection sur dossier suivie d’un test écrit et d’un entretien.

Tout travailleur de Plan International Burkina Faso doit veiller à ce que les politiques mondiales de Plan International pour la sauvegarde des enfants et des jeunes et celles sur l’égalité des sexes et l’inclusion soient pleinement intégrées conformément aux principes et aux exigences de la politique, y compris les normes et directives de mise en œuvre applicables à leur domaine de responsabilité. Cela comprend, mais sans s’y limiter, de s’assurer que le personnel et les associés connaissent et comprennent leurs responsabilités en vertu de ces politiques et du Code de conduite de Plan International, leur pertinence dans leur domaine de travail, et que les préoccupations sont signalées et gérées conformément avec les procédures appropriées.

Plan International est une Organisation qui prône l’égal accès à l’emploi et est engagée pour la protection des enfants et l’équité du genre et ses procédures de recrutement reflètent ces valeurs. Plan est un environnement non-fumeur. Les candidatures féminines sont encouragées.

Plan International Burkina ne perçoit aucun frais ou contribution de quelque nature que ce soit des candidats tout au long de son processus de recrutement (dépôt de dossiers, traitement de la candidature, test écrit, entretien d’embauche, etc.). En outre, Plan ne demande aucune information relative aux comptes bancaires des candidats. Par ailleurs, Plan décline toute responsabilité de publications frauduleuses d’offres d’emploi en son nom ou, de manière générale, d’utilisation frauduleuse de son nom de quelque manière que ce soit.

Yaouba KAIGAMA

Le Représentant Résident

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Radio Jeunesse Sahel (RJS) : A v i s d e r e c r u t e m e n t de plusieurs profils
Ouagadougou : L’ONEA annonce des baisses de pression voire une coupure de la fourniture en eau les 26 et 27 juin 2021
Composition d’un dossier de demande d’emploi ou de stage pour toute candidature spontanée
Appel à candidatures pour le recrutement de la 6e promotion du Master Recherche en Sciences de Gestion
Burkina : La direction générale des impôts félicite ses agents après un taux de recouvrement de 106%
Centre américain de langue : Cours de vacances pour les élèves
Cours d’anglais intensifs au Centre américain de langue
Centre de langue américain : Cours d’anglais pour les élèves du primaire !
ADVERT : Senior Programme Officer – Emergency response and Senior Programme Officer Sustainable Energies & Climate Change.
Concours de recrutement des Notaires session 2021 : La composition reportée au samedi 10 juillet 2021
Compétition de dessin « Je dessine mes droits »
Offre de poste : Un (e) Assistant (e) Communication
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés