Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Message de l’UNIR/PS à l’occasion de la Fête du Travail

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET • samedi 1er mai 2021 à 20h57min
Message de l’UNIR/PS à l’occasion de la Fête du Travail

Ce 1er mai 2021, le Burkina Faso et le reste du monde commémorent la Journée internationale du Travail. En ce jour où le courage et le mérite sont célébrés, l’Union pour la Renaissance/Parti Sankariste (UNIR/PS) voudrait rendre un vibrant hommage à l’ensemble des travailleuses et travailleurs du Burkina Faso. Nos pensées vont à l’endroit des travailleurs courageux, ainsi qu’aux personnes décédées, malades ou blessées en raison de leur travail.

La fête du Travail est aussi un moment propice pour réfléchir aux nombreuses contributions que les travailleurs apportent pour bâtir un monde meilleur. A cet effet, l’UNIR/PS invite les travailleurs à être innovants et disciplinés, tout en s’adaptant au monde d’aujourd’hui en perpétuelle évolution, conduisant à une plus grande productivité.

Aujourd’hui encore, les syndicats continuent à jouer un rôle crucial dans le maintien des avantages sociaux et conditions de travail équitables qui favorisent une société Burkinabè saine et équitable.

Nous célébrons également avec humilité, la lutte menée par les travailleurs pour la libération de la patrie. Des travailleurs qui étaient à l’avant-garde de l’épopée de la glorieuse révolution d’août 1983 et qui ont consenti d’énormes sacrifices pour le développement de notre chère patrie, le Burkina Faso.

Cette étape a laissé des enseignements fondamentaux desquels nous devons aujourd’hui puiser pour relever toutes sortes de défis. Les travailleurs ont confirmé encore leur fidélité à ces mêmes valeurs lorsque le devoir national a appelé à la sauvegarde de notre nation et de ses acquis.

Le mérite de toutes les réalisations accomplies par le Burkina Faso ces dernières années, revient en premier lieu à nos travailleuses et travailleurs dans les chantiers, les fermes et les bureaux, et dans l’ensemble des sites de construction et d’édification. Hommage, encore une fois, à tous ces hommes et femmes pour leur effort et participation à l’édification économique et le développement de notre pays.
Bonne fête du Travail à toutes et à tous et gardez à l’esprit que c’est ensemble que nous allons construire un monde plus juste.

Pas un pas sans le Peuple !
Avec le Peuple, victoire !
Fait à Ouagadougou, le 30/04/ 2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina Faso : SOPAM SA saisit les créances et le matériel des filiales du groupe Bolloré
Burkina Faso : Renforcement du Système de Mesurage, de Rapportage et de Vérification (MRV) avec l’application KoboCollect
Arrondissement 3 de Ouagadougou : Des jeunes bouchent les nids de poule par leurs propres moyens, la maire félicite
Balolé (Tanghin Dassouri) : Incertitude sur l’arrêt des activités de l’abattoir des ânes
Droits humains et stabilité au Burkina : Le projet de renforcement des capacités de la société civile fait son bilan
Projet « confiance » : Le bilan jugé satisfaisant après 27 mois de mise en œuvre
Burkina Faso : SOS Villages d’enfants et ses partenaires réfléchissent sur le référentiel de prise en charge des jeunes
Province du Bam : Catholic Relief Services offre des infrastructures éducatives dans les communes de Bourzanga et de Kongoussi
Education : Le président du Faso veut mettre fin à la faim à l’école
Insécurité dans la région de l’Est : Les populations de la commune de Madjoari veulent des armes pour se défendre
Situation sécuritaire : « Le plus gros mensonge qui est développé au sommet de l’État va bouffer tout le monde », avertit une coalition d’organisations de la société civile
Journée de l’enfant africain 2021 : Un panel intergénérationnel pour discuter de l’avenir des enfants
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés