LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Rupture du jeûne : L’association des journalistes et communicateurs musulmans communie avec les étudiants de l’ISTIC

Publié le jeudi 29 avril 2021 à 11h19min

PARTAGER :                          
Rupture du jeûne : L’association des journalistes et communicateurs musulmans communie avec les étudiants de l’ISTIC

Pour communier avec leurs jeunes frères et sœurs de l’ISTIC pendant ce mois de Ramadan, l’association des journalistes et communicateurs musulmans a organisé, ce mercredi 28 avril 2021 à Ouagadougou, une rupture de jeûne collective. Une première activité de grand public de l’association, selon son président, Abdoulaye Tao.

C’est dans une atmosphère conviviale et de communion que l’association des journalistes et communicateurs musulmans et les étudiants de l’institut des sciences et techniques de l’information et de la communication (ISTIC) ont rompu leur jeûne ce 28 avril 2021 à Ouagadougou. Une action posée pour marquer l’esprit du mois de jeûne se voulant que l’on se rapproche les uns des autres au travers du partage, de la prière et de la dévotion, explique le président de l’association, Abdoulaye Tao.

« D’une certaine façon, c’est de faire le relais, parce que ce sont des futurs professionnels qui vont arriver sur le terrain et ils sont appelés à reprendre le flambeau et d’être des bons témoins de leur foi. C’est également pour nous une occasion de prendre attache et contact avec nos frères et sœurs et nous espérons qu’on va entretenir cette relation. », commente-t-il.

Abdoulaye Tao, président de l’association des journalistes et communicateurs musulmans

Cette rupture collective a été par ailleurs marquée par le don des livres saints qu’est le Coran aux étudiants de l’ISTIC. Ses livres offerts, selon le président, symbolisent le soutien des aînés envers leurs jeunes frères et sœurs pour qu’ils puissent approfondir leurs connaissances dans la foi. « Car le mois de Ramadan, c’est également une occasion de se replonger aux sources et c’est notre façon aussi de contribuer à doter les jeunes frères dans la foi. Une foi qui répond sur ce livre saint et c’est une façon de dire aux jeunes que c’est un repère et c’est le moment d’approfondir sa connaissance ».

L’idée c’est de voir comment être un bon professionnel en tant qu’un un bon musulman, enseigne Abdoulaye Tao. « Nous pensons que le lien est faisable et il faut faire un travail sur soi-même et travailler aussi avec les autres pour mieux connaitre sa religion, connaitre bien son métier et essayer de voir comment on peut servir au milieu de la communauté. Tout cela dans le but d’être des semeurs d’amour et de partage pour que nous puissions vivre ensemble dans nos relations humaines de façon optimale ».

Remise symbolique de Corans aux étudiants de l’ISTIC

Le directeur de la formation à l’ISTIC, Abem Aousségué, a pour sa part exprimé sa satisfaction pour la tenue cette activité. Car, explique-t-il, cette rencontre de partage avec leurs jeunes frères et sœurs pendant ce mois de Ramadan a en outre permis de voir que le journalisme et la communication peuvent être alliés à la pratique religieuse, et cette activité en est la preuve.

Yvette Zongo
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique