LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Burkina : L’ex député de l’UPC, Dramane Ludovic Parfait Thiombiano, nommé directeur de cabinet de Zephirin Diabré

LEFASO.NET

Publié le mercredi 10 février 2021 à 17h00min

PARTAGER :                          
Burkina : L’ex député de l’UPC, Dramane Ludovic Parfait Thiombiano, nommé directeur de cabinet de Zephirin Diabré

Pour le compte du ministre d’Etat, ministre auprès du Président du Faso chargé de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale, Dramane Ludovic Parfait Thiombiano, est nommé Directeur de Cabinet, selon le conseil des ministres de ce mercredi 10 février 2021.

Candidat malheureux, aux législatives de 2020, Dramane Ludovic Parfait Thiombiano était rentré à l’hémicycle pour la première fois en 2015 pour le compte de l’UPC, de la circonscription électorale du gulmu.

On se souvient que le samedi 18 novembre 2017, à Fada N’Gourma, Zéphirin Diabré , alors chef de file de l’opposition politique le nommait correspondant régional du Parti du Lion de l’Est.

De formation économiste, il est actuellement le coordonnateur de la communauté catholique, Efesia, une congrégation religieuse engagée dans l’œcuménisme et le dialogue inter-religieux.

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • C’est pas mieux comme ça ? Mr Zephirin DIABRE ne serait pas nommé ministre que ce Mr ne serait pas non plus Directeur de Cabinet même s’il a le profil. Empêcher ses militants d’accéder à des postes par orgueil, c’est ce que nous reprochions à Mr DIABRE et on espère qu’il a compris pour de bon. On lui souhaite bon vent !

    • Mon cher, si tu as un problème particulier avec monsieur Thombiano, il faudrait aller ailleurs pour déverser ta bile. Ce monsieur a toutes les compétences requises pour assurer cette fonction. Il oeuvre dans les associations de dialogue inter-religieux et il est bien connu dans le milieu.

    • Mr "Yam soba", prenez au moins le soins de bien lire les autres avant de réagir de la sorte ! En quoi l’internaute "L’artiste" a quelque chose contre Mr Thiombiano ? S a remarque porte plutôt sur le comporte de Mr Zéphirin DIABRE vis-à-vis du pouvoir MPP entre 2015 et Novembre 2020. Juste pour dire Mr DIABRE a joué à orgueilleux et a du même coup empêché ses militants d’accéder à des postes de responsabilités en son temps et c’est une triste vérité ! Je ne vois en quoi, vous méritez votre nom de "Yaam Soba", trouvez un autre nom qui vous convient bien genre "Yaam pata" et qui reflète ce que vous êtes réellement !

    • Avez vous un document qui montre que le MPP a appelé l’UPC dans le gouvernement en 2015 ?
      Il faut éviter les affirmations gratuites mon cher.*
      d’ailleurs Zéphirin Diabré n’a aucun compte à vous rendre.

    • Encore une preuve de vos limites ! Avez vous un document qui prouve qu’on a appelé Mr Zephirin DIABRE au gouvernement en 2021. Arrêtez de jouer aux faux éclairés ! Quelle petitesse d’esprit ! L’intelligence (Yaam) est relative !

  • Et le bal des nominations commença. Après les cadres de l’UPC ça serait le tour des alliés de Zeph. Jean Hubert Nazie, Youmali Lompo,Dieudonné Bakouan et autres. Vive la réconciliation.

  • C’est dommage. Plus malhonnête qu’un politicien tu meurs. Quelle formation d’économiste ? Malgré que le gouvernement de Paul kaba voulait vérifier les diplômes des agents de la fonction publique, voilà un a visage découvert dit qu’il est économiste.
    Continuez à mendir, le jour que la vérité va apparaître, vous saurez ou rentrer.
    Si tel est le cas, Mr Zéphyrin risque de commettre les mêmes erreurs que certains ministres du gouvernement de Paul kaba et Dabiré.
    Qu’est que Mr Ludovic connaît de l’administration publique qu’il n’a jamais exercer. Et avec ça vous voulez des résultats.
    Un ministère pour la réconciliation qui commence ainsi. On attend de voir les autres nominations.
    Que dieu sauve le Faso et bon vent à Mr Ludovic.

  • Félicitations à M. Dramane Ludovic Parfait Thiombiano. J’espère qu’il pourra continuer à gérer l’ADCV et les réalisations de cette association qui lui a permis de se propulser sur la scène politique. Ou bien il trouvera une personne compétente et de confiance pour le remplacer. Bonne chance à lui dans sa nouvelle fonction qui constitue une nouvelle expérience et un nouveau défi..

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique