LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Il faut penser tout ce qu’il y a de pensable dans l’impensable” De Vladimir Jankélévitch

Déclaration de politique générale du Premier ministre : Le groupe parlementaire CDP la juge "insatisfaisante" et vote « contre »

LEFASO.NET

Publié le jeudi 4 février 2021 à 23h25min

PARTAGER :                          
Déclaration de politique générale du Premier ministre : Le groupe parlementaire CDP la juge

L’exercice démocratique continue de se dérouler à l’Assemblée nationale. Après la Déclaration de politique générale du Premier ministre Christophe Dabiré, place au verdict des groupes parlementaires.
Au niveau du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), la déclaration est jugée « insatisfaisante ». C’est pourquoi le groupe parlementaire CDP a voté "contre ", a déclaré le président du groupe, Achille Tapsoba. Vidéo

Cryspin Masneang Laoundiki
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Messages

  • Ceci veut-il dire que le CDP est contre la Réconciliation ou quoi ? Pourtant ce Parti a.laisser entendre qu’il souhaitait que les exilés comme Blaise Compaoré restent au pays. Ou bien, le CDP veut gérer le Ministère de Mr DIABRE Zephirin ?

    • La rentrée de Blaise ne dépend pas du CDP ni du premier ministre. C’est le peuple qui décide. Pas d’impunité pour des tueurs. Les dernières images de Blaise montrent qu’il est désemparé et hanté par les morts pas nous les vivants

  • De ce que Achille Tapsoba a dit de la déclaration du Premier ministre l’on s’attendait logiquement à ce qu’il appelle le groupe parlementaire CDP à voter : Abstention. Il faut comprendre les gars du CDP. Ils expriment leur courroux à l’égard de la majorité des burkinabé qui a voté CONTRE le programme du candidat du CDP. Ainsi ils ont décidé de voter contre la mise en œuvre du programme que la majorité des burkinabé ont approuvé a travers le OUI retentissant qu’ils lui ont accordé le 22 novembre 2020.
    Le NON de la petite minorité n’empêchera pas la mise en œuvre de la politique générale qui bénéficie du OUI de la grande majorité.

  • Dur dur de se mettre réellement dans la peau de l’opposition politique. Quand le choix de la majorité du peuple a porté sur le programme d’un candidat, les autres doivent reconnaître leur défaite et de ce fait, reconnaître aussi que leur programme ne rencontre pas l’adhésion du peuple dans sa majorité. Ce sera toujours ainsi. La déclaration de politique générale du PM de peut donc pas être le reflet du programme des perdants aux élections du 22 novembre 2020. Par contre, ce que les burkinabè devraient rechercher, c’est que ce pays qu’ils aiment aille de l’avant et cela passe par la paix, la justice, la réconciliation de ses fils entre eux et le travail. Prions le Ciel pour que cela soit ainsi pour le mandat de RMCK en cours et qu’une alternance paisible et démocratique se produise et se maintienne dans ce pays.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique